AccueilArticlesRecord : le chinois BYD a déjà vendu 1 million de voitures électriques en 2024

Record : le chinois BYD a déjà vendu 1 million de voitures électriques en 2024

La suite de votre contenu après cette annonce

BYD vient de faire tomber un nouveau record. En seulement 8 mois, la firme chinoise a déjà écoulé 1 million de voitures électriques. La Chine représente évidemment la majeure partie des ventes. Les exportations à l’étranger progressent lentement mais sûrement.

Le constructeur de Shenzhen vient de réaliser un excellent mois d’août. BYD a même décroché un record mensuel en écoulant un total de 370 854 véhicules électrifiés (hybrides rechargeables et 100 % électriques confondus). Sur l’ensemble des modèles vendus, 148 470 véhicules étaient des électriques. Soit une légère augmentation de 2 % en glissement annuel et de 15 % par rapport à juillet 2024.

Les hybrides rechargeables représentent toujours la majeure partie des ventes de la marque. En août, 222 384 unités se sont écoulées. Soit une augmentation de 73 % par rapport à l’année dernière. BYD est en train de vivre une nouvelle année record. La marque chinoise vient de passer le cap du million de voitures 100 % électriques vendues. En 8 mois, l’entreprise a écoulé 1 004 623 unités électriques (+12 %).

Les hybrides rechargeables dominent toujours les ventes

Un record du côté des hybrides rechargeables également puisque le constructeur enregistre déjà 1,3 million de modèles vendus, soit une hausse de 43 % par rapport aux 886 000 unités vendues entre janvier et août en 2023. Sur les marchés étrangers, les chiffres ne sont pas aussi impressionnants, mais la croissance est là. L’entreprise a vendu 265 000 véhicules électrifiés en dehors de Chine depuis le début de l’année.

À lire aussiFace aux difficultés à percer en Europe, BYD tente de mettre la main sur l’Allemagne

Après avoir dépassé Honda et Nissan pour devenir le 7e plus grand constructeur automobile au deuxième trimestre, BYD continue sa progression. Cette année 2024 sera sans aucun doute celle de tous les records pour la firme chinoise. Et cela ne devrait pas s’arrêter là. En effet, la marque a prévu d’ouvrir de nouveaux sites de production au Pakistan, en Turquie, au Mexique et au Brésil afin de « répondre à la demande croissante de voitures électriques abordables ».

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides