L’ex-gouverneur de Californie en rêvait. Grand amateur de Hummers, Arnold Schwarzenegger a révélé un prototype 100% électrique de l’emblématique 4×4 Américain. Le véhicule a été converti par la start-up Autrichienne Kreisel, qui inaugure également un nouveau centre de recherche et développement.
Après avoir dopé une Volkswagen E-Golf avec des batteries 55 kWh et converti une Mercedes Classe G pour Arnold Schwarzenegger, le spécialiste de l’électrification de véhicules Kreisel s’est attaqué à Hummer. La firme a développé un prototype électrique basé sur le modèle H1 en deux mois. Équipé de deux moteurs, il offre une puissance totale de 360 kW (490 ch) et autorise une vitesse maximale de 120 km/h. Le mastodonte de 3,3 tonnes embarque une batterie de 100 kWh qui permettrait une autonomie d’environ 300 kilomètres.
« Si Kreisel continue comme ça, je pourrait bientôt voler de Los Angeles à ici [en Autriche] dans un avion électrique » s’est enthousiasmé Arnold Schwarzenegger. L’ex-vedette oublie cependant que le Hummer, même électrifié, reste un gouffre énergétique. Il devrait consommer environ 35 kWh / 100 kilomètres là ou une Tesla Model S est autour de 20 kWh/100 et une Nissan Leaf 13 kWh/100…
Kreisel Electric a profité de la présentation du Hummer pour inaugurer un nouvel espace de 7000 mètres carrés sur son site à Rainbach. Il s’agit d’un atelier de prototypes et d’une ligne entièrement automatisée de production « d’appareils de stockage de batteries pour la fabrication de petits véhicules, d’utilitaires, autobus, bateaux, avions et solutions de stockage d’énergie ».
Finally – my dream of turning my Hummer fully electric is a reality – thanks to a smart Austrian company, @KreiselElectric. #GreenEnergy pic.twitter.com/2WIduzuqih
— Arnold (@Schwarzenegger) 19 septembre 2017
Vas-y Arnold fais nous une Mustang électrique !
Et c’est comme cela qu’il compte atteindre sa neutralité carbone en multipliant les conversions dont les grosses batteries sont très émettrices en GES à la fabrication et en faisant voyager les véhicules entre les USA et l’Europe.
Il n’y a vraiment pas de quoi se réjouir.
L’histoire ne dit pas comment il recharge ses batteries.
eh bien moi je trouve ca super .
Kreisel fait apparemment bien d’autres choses : VW golf, BMW série 3 break, Porsche Panamera…
Et des range extender amovibles ! (modules de 2,5kWh)
J’aimerai bien ce genre de module sur ma ion, juste pour 10 petits kWh, mais j’ose pas imaginer le tarif.
Enfin un vrai suv électrique, ca change des kadjar/x3 et co
Dommage que GM ne le produise plus… En VE
Rappel : https://www.automobile-propre.com/forums/voiture-electrique-general/une-voiture-electrique-consomme-moins-d-essence-t6042.html
9,4kWh sont obtenus avec 1L d’essence.
Donc, son Hummer de 3,3 tonnes consomme = 3,72 L / 100 km.
:DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
FAITES DES CAMIONS ELECTRIQUES !!!
Pour tout achat de ce magnifique véhicule bodybuildé, vous aurez droit en prime à un chauffeur-garde du corps bodybuildé aussi. Quand même, ces autrichiens sont les rois du kitsch, pour un peu on se croirait dans la Trump Tower.
« L’ex-vedette oublie cependant que le Hummer, même électrifié, reste un gouffre énergétique. Il devrait consommer environ 35 kWh / 100 kilomètres là ou une Tesla Model S est autour de 20 kWh/100 et une Nissan Leaf 13 kWh/100… »
Bah oui mais comparez plutôt avec un Hummer thermique pour voir, là ce ne sera pas un gouffre. Un Hummer H1, c’est 22 litres aux 100 sur la fiche, soit (avec le tarif France) 31€ aux 100km. Avec 35 kWh aux 100, ça fait du 5€ aux 100km… Sacré différence
Qu’il s’achète une tesla s’il veut voyager en électrique !
Electrique ou pas, cet engin hyper-énergivore n’a pas sa place dans le civil. Mais il faut bien satisfaire les machos idiots doutant apparemment de leur virilité.