Dimanche dernier, Citroën avait donné rendez-vous à la communauté de la Citroën Ami, à Tourcoing, dans le département du Nord. Une journée placée sous le signe du partage, et de la fête.

Des ateliers, animations, test drive et, pour terminer ce samedi 3 juin en beauté, un concert ! C’est en somme le déroulé de cette journée ensoleillée consacrée à la Citroën Ami, à La Chaufferie de Tourcoing. Lors de cette première édition de l’«Amifest », propriétaires et « Ami friendly » ont ainsi pu y faire sticker leur puce électrique gratuitement, mais aussi participer à un atelier de graffiti participatif et même essayer la voiturette électrique ! 

Jeunes et moins jeunes

Car quand on roule en Ami, le mieux est encore de se distinguer. Tel Edouard, 14 ans, qui exposait à Tourcoing sa voiturette aux Chevrons customisée en Belgique, en mode camouflage. Une Citroën Ami intergénérationnelle en somme, à laquelle participe Claudine, Lilloise de 67 ans : « C’est très amusant à conduire au quotidien ! Ça me rappelle mes belles années en 2CV. L’autre jour, mon mari, qui circule avec un gros SUV, râlait, car il ne pouvait pas se garer en centre-ville. Je lui ai proposé de prendre le volant de mon Ami de 2,41 m de long » s’amuse-t-elle, avant de poursuivre, toujours facétieuse « Ce à quoi, sans doute vexé, mon cher et tendre m’a rétorqué d’essayer de rouler plus de 50 km d’une seule traite en Ami sans recharger. »

Une première édition de l’Amifest qui se terminait par un concert de plusieurs artistes du label de Bigflo et Oli, et au cours de laquelle on aura en tout cas pu prendre la mesure du capital sympathie de la Citroën Ami, déjà vendue en trois ans d’existence à 20 000 exemplaires.

Inclut une communication commerciale pour Citroën En savoir plus