Baojun Yep pick-up

SAIC-GM-Wuling semble vouloir continuer à secouer le marché des petites voitures en Chine. Un de ses prochains "coups" sera le mini SUV Yep qui pourrait multiplier les dérivés, dont un pick-up.

Longtemps spécialiste du monospace économique sous ses marques Wuling et Baojun, SAIC-GM-Wuling se positionne aujourd’hui comme le spécialiste de la petite voiture électrique pas chère. Et puisque la Chine reste par nature un marché de grosses voitures, la coentreprise entre GM et SAIC compte battre le fer tant qu’il est chaud. Après le cabriolet Hongguang Mini EV, le mini SUV Baojun Yep s’apprête à arriver sur le marché. Ce sera pour le 15 mai.

Rappelons que le Yep s’inscrit dans une tendance du marché chinois autour des 4×4 et pick-ups d’allure plus rustique, mais qui se développe surtout aujourd’hui sur les très gros modèles. Par exemple avec les Yangwang U8 ou Mengshi 917…

Mais outre ce petit SUV électrique de 3,38 m de long, Baojun semble nous réserver d’autres surprises. Des versions découvrables et pick-up paraissent en effet parées à entretenir l’intérêt autour de ce petit véhicule.  Avec leur roue de secours ajoutée sur la porte arrière, ces deux versions se passent de la fonction Car Watch et de son écran arrière.

Si le cabriolet a une longueur inchangée par rapport à modèle 3 portes fermé, le pick-up profite d’un empattement et d’un porte-à-faux arrière allongés, qui pourraient aussi augurer d’une version à 5 portes et 4 places…

À lire aussi Baojun Yep : un écran sur son coffre pour communiquer avec les autres voitures