Le quatrième modèle de Polestar, Polestar 4, sera dévoilé le 18 avril en Chine. Ce sera un SUV coupé, au look bien distinct du modèle 3.

Les lancements s’enchaînent à bon rythme chez Polestar. Quelques mois seulement après le 3, voici déjà un nouveau modèle, logiquement nommé 4 ! Ce sera le deuxième SUV de la marque suédoise, mais le 4 se distinguera du 3 par une silhouette coupé.

Le véhicule fera ses débuts au Salon de Shanghai (Chine) le 18 avril. Le constructeur en donne un avant-goût, avec un bout de la proue. Celui-ci illustre ce que Thomas Ingenlath, patron de Polestar, souligne dans le petit communiqué qui accompagne le teaser : le 4 n’est pas seulement un 3 à la ligne de toit modifiée. Son look est totalement inédit, comme on le voit avec ces optiques en L spécifiques. Le 4 devrait aussi avoir un gabarit un peu plus compact, alors que le 3 s’étire sur 4,90 mètres.

À lire aussi Polestar 3 : le grand SUV électrique se montre sous toutes ses coutures

Dans cette première annonce, le constructeur chapeauté par Volvo indique que le 4 sera son modèle le plus performant. Il pourrait aussi avoir une autonomie record s’il reprend la grosse batterie du 3, avec 111 kWh.

Mais si Polestar suscite toujours une grande curiosité chez nous, le constructeur n’a toujours pas annoncé de date de lancement en France, alors que le point de blocage avec Citroën a été levé il y a plusieurs mois.