La suite de votre contenu après cette annonce
Ses derniers plans prévoyaient de vendre 1,6 million de voitures électriques en 2026. Et malgré la multiplication des nouveaux modèles, Toyota a réalisé que cette cible était simplement impossible à atteindre.
bZ4x et Lexus RZ améliorés, Urban Cruiser, C-HR+, bZ5, bZ7, bZ3X, Lexus ES… Sur les premiers mois de l’année 2025, Toyota a lancé une offensive notable sur le véhicule électrique, en Europe comme en Chine.
À lire aussiLe patron de Toyota enfonce la voiture électriqueMalgré cela, et malgré une demande en hausse dans différentes régions du monde, le constructeur réalise qu’il ne pourra pas tenir ses objectifs 2026. Le Président Koji Sato a confirmé à la presse japonaise que les chiffres seraient revus à la baisse. Ce n’est pas une surprise, mais du réalisme.
Toyota avait prévu de vendre 1,6 million de véhicules électriques en 2026. Ce qui représenterait environ 15 % du volume mondial de ses marques (Toyota, Lexus, Daihatsu et Hino). Mais la marche est bien trop haute. En effet, sur l’année 2024, le groupe japonais n’a vendu que 145 000 voitures électriques… Multiplier les ventes par 11 en deux ans ? C’est difficile à croire. Même le nouvel objectif semble ambitieux : 400 000 en 2025, 1 million en 2026.
L’Europe aura un rôle, mais tout dépendra au final de sa réussite en Chine. Le SUV bZ3X a connu un bon démarrage, qu’il faut néanmoins confirmer sur la durée et reproduire avec les autres modèles comme les bZ5 et bZ7.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement