La ZOE de Benoit

Ce premier dimanche ensoleillé de printemps m’aura permis de tester ma toute récente Renault Zoé sur un itinéraire entre Mulhouse en Alsace et Freiburg en Allemagne. Sans doute était-ce l’une des premières Zoé à traverser le Rhin ?

Ce parcours a été effectué en mode ECO sur les routes vallonnées le long de la frontière allemande entre champs et coteaux plantés de vignes. Les limitations de vitesse ont été respectées en ville et en campagne entre 70 et 90 km/h ; 45 km/h en moyenne sur la journée.

Publicité


Le bilan énergétique du trajet est quasi parfait avec une note de 96 sur 100 sur mon écran R-Link ! C’est une belle récompense, sans doute méritée avec mon expérience acquise depuis plusieurs mois au volant d’un véhicule électrique (Citroën C-ZERO). Normal donc que le curseur des témoins « anticipation » et « vitesse » soit affiché au maximum, preuve d’une conduite respectueuse des recommandations VE.

L’itinéraire initialement programmé a même été quelque peu rallongé afin d’arriver à la maison avec moins de 10 km d’autonomie, tout en ayant un voyant rouge allumé au compteur : — km !

167,3 km en Zoé dans une journée sans recharger, record à battre ?

Publicité