Blog Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Agenda Assurance auto Devenir membre Se connecter

Toyota Yaris Hybride

La Toyota Yaris Hybride est la première voiture 100 % hybride commercialisée sur le segment B en Europe. Elle bat un record d’émission de C02 avec 75 g/km grâce à la réduction de taille de la motorisation « full hybrid » et affiche une consommation située entre 3.1 et 3.3 l/100 km. Sa toute dernière version est disponible depuis le printemps 2017.

Une hybride fabriquée en France

Tout d’abord il semble essentiel de noter que la France se voit être l’unique lieu de construction de la Yaris hybride. En effet, l’usine de Valencienne (Toyota Motor Manufacturing France) est le fabriquant exclusif de la nouvelle Yaris. Pour être cohérent avec ses voitures de plus en plus écologiques, Toyota a revu son système de fonctionnement, pour rendre son usine Valenciennoise plus respectueuse de l’environnement : réduction des consommations énergétiques, des déchets, récupération des eaux de pluie, panneaux solaires, etc. La marque automobile Nippone semble avoir proposé un nouveau modèle écologiquement respectueux de A à Z.

Le design de la Yaris hybride

En premier lieu, c’est une vague impression de Toyota Prius miniature qui vient à l’esprit. Le design extérieur de la nouvelle Toyota Yaris Hybride est très travaillé et offre un bel aspect d’ensemble.

Restylée en 2014 au même titre que le reste de gamme Yaris, la Yaris hybride adopte un look beaucoup plus expressif que la génération précédente avec une nouvelle calandre en forme de « X ». La version hybride de la Yaris se distingue toutefois de ses consoeurs thermiques par une série d’équipements exclusifs comme le logo bleuté propre à la gamme hybride Toyota ou l’utilisation de feux diurnes à LED.

Toyota Yaris hybride 2017

Au printemps 2017, la Yaris hybride a droit à un nouveau restylage. Moins marquée, la calandre se contente désormais de deux barrettes chromées venant mordre le capot et prolonger la nouvelle signature lumineuse en « Y » des feux de jour. A l’arrière, bouclier, hayon et feux sont totalement nouveaux sur cette nouvelle mouture.

Le moteur hybride

Commençons maintenant à aborder le point de vue de la consommation en notant une grande nouveauté : la Toyota Yaris Hybride dispose d’un système de récupération d’énergie lors du freinage (freinage à commande électronique qui récupère l’énergie et la stocke dans la batterie), et de restitution à l’accélération. Cette technologie permet de limiter significativement la consommation, notamment en circulation urbaine. La consommation dans cet environnement est annoncée à hauteur de 3,1 l/100 km ; en cycle mixte, la citadine ne consomme que 3,3 l/100 km, ce qui permet de réaliser avec un plein de carburant (36 litres), environ 1 000 kilomètres. Le rejet de CO2 oscille quant à lui entre 75 (cycle urbain) et 82 (cycle extra-urbain) grammes par kilomètres. La Toyota Yaris Hybride répond à la norme de dépollution Euro 6.

Le moteur essence 1,5 litre de la Yaris Hybride

Une question peut subsister : comment peut-on faire rentrer deux moteurs (essence et électrique) et un contrôleur sous le capot de ce petit modèle ? Et bien les ingénieurs de la firme Japonaise l’ont fait, en se basant sur le modèle de la Toyota Prius 2. Ainsi la full hybride nous cache une puissance moteur totale de 100 chevaux, répartie entre un premier bloc essence de 75 chevaux (1,5 litres, cycle Atkinson) et un second bloc électrique doté d’une puissance de 61 chevaux, lui-même alimenté par une batterie de 19 kW. La transmission s’effectue sans embrayage : la batterie peut se recharger pendant que le moteur thermique travaille, avec ou sans le concours du bloc électrique.

Du point de vue du fonctionnement, la simplicité est de mise. À partir du démarrage, c’est le mode électrique qui entraîne le véhicule. Si l’accélération est importante c’est le moteur thermique qui prend le relais ; il en va de même dès que la voiture dépasse les 50 km/h. Cependant le conducteur peut presser la touche « EV » s’il désire forcer le mode électrique. Un autre mode, le « B », permet de renforcer les recharges de batterie lors du freinage. Un autre point important est l’avancement technologique important du Toyota Hybrid Synergy Drive : la nouvelle génération de moteur permet une recharge trois fois plus rapide de la batterie, donnant ainsi la possibilité d’utiliser plus souvent le moteur électrique.

Toyota Yaris 2017 : pas de changement côté motorisation mais Toyota promet une meilleure insonorisation et des performances routières plus agréables.

L’intérieur de la Yaris hybride

Également restylé en 2014, le nouvel intérieur de la Yaris hybride résulte pour Toyota de trois objectifs fondamentaux issus des remontées clients des précédentes générations :

  • Accentuer l’impression d’espace et de dynamisme dans l’habitacle ;
  • améliorer la qualité perçue et troisièmement,
  • simplifier visuellement l’ensemble en jouant sur les variations de couleur et en améliorant les finitions.

Niveau affichage, le compte tours cède la place à un indicateur énergétique. Le bleu est omniprésent sur le tableau de bord (cadrans, console centrale) et la sellerie (volant, frein à main, pommeau du levier de la boîte automatique).

Au niveau du coffre, la devise du modèle garde son sens : « compacte à l’extérieur mais spacieuse à l’intérieur ». La citadine dispose effectivement d’un compartiment à bagages de 286 litres.

La sécurité

La Yaris a obtenu l’évaluation maximale aux crash-tests Euro NCAP 2011, à savoir 5 étoiles. Côté équipement elle dispose de sept airbags, de l’ABS, du contrôle de motricité et de stabilité du véhicule (TRC et VSC), ainsi que de l’aide au freinage d’urgence. Une caméra de recul avec affichage central est également intégrée au véhicule.

Toyota Yaris hybride – commercialisation

Si vous voulez vous offrir la Toyota Yaris Hybride, vous pouvez d’ores et déjà vous la procurer, elle est commercialisée depuis juin 2012. En 2014, la citadine hybride a subi un restylage esthétique avec notamment l’intégration d’une nouvelle calandre en forme de « X ».

En 2017, une troisième version fait son apparition. Au programme : nouveau restylage, nouveaux équipements mais motorisation strictement identique à la version précédente.

Essai de la Toyota Yaris hybride

Retrouvez ci-dessous notre essai de la dernière version de la Toyota Yaris hybride réalisé au printemps 2017 :

Prix de la Toyota Yaris hybride

Sans compter le bonus écologique, le prix de la Toyota Yaris hybride débute à partir de 19.450 € TTC. La citadine hybride du constructeur nippon est aujourd’hui disponible en quatre niveaux de finition dont vous trouverez le détail des tarifs ci-dessous.

Les prix de la nouvelle Yaris hybride ainsi que ses principales options sont listée ci-dessous.

Toyota Yaris hybride – Fiche technique

Des caractéristiques du groupe motopropulseur hybride aux performances en passant par la consommation et les dimensions extérieurs, découvrez ci-dessous la fiche technique de la Yaris hybride.

Type moteur thermiqueEssence Euro 6 1.5 l
Puissance moteur thermique61 ch – 45 kW
Couple moteur thermique169 Nm
Moteur électrique25 ch – 19 kW
Batterie144V – 6.5Ah – 936Wh
Puissance max du système hybride100 ch
Vitesse max165 km/h
0 – 100 km/h11.8 s
Consommation cycle mixte3.3 l/100 km
Consommation cycle urbain3.1 l/100 km
Consommation cycle extra-urbain3.3 l/100 km
Réservoir36 litres
CO275 g/km
Longueur3.950
Largeur1.695
Hauteur1.510
Volume du coffre286 l
Poids à vide (mini/maxi)1085 / 1160 kg

Toyota Yaris Hybride – Les photos officielles

Version actuelle (depuis avril 2017)

Version 2014 – 2016

Version 2012 – 2013

Vidéos de la Toyota Yaris hybride

Spot TV officiel de la Yaris hybride

Aidez-nous en partageant cet article !

Partager Twitter +1

Vous voulez tout connaître sur la voiture électrique ?

Laissez votre email pour recevoir les meilleurs articles
autour des voitures électriques !

Poster un Commentaire

57 Commentaires sur "Toyota Yaris Hybride"

Alertez-moi pour
avatar

Trier les commentaires par :   Plus récents | Plus anciens | Mieux notés
Michel
Invité
Michel
16 jours 21 heures plus tôt
Le problème est simple l’énergie stockée dans la batterie est 0.936 kWh soit environ 1 kWh. La puissance du moteur électrique associé est 19 kW. Soit une durée de fonctionnement à pleine puissance de 1 / 19 = 0.05 heures = 3 mn. => 3 km d’autonomie à 60 km/h. Pour mémoire la Zoe dernier modèle à une batterie de 42 kWh soit 42 fois plus d’énergie. Finalement l’énergie reste apporté essentiellement par le moteur thermique qui doit à la fois fournir l’énergie au déplacement de la voiture mais en plus recharger la batterie dès que celle-ci à fonctionné plus… Lire la suite »
hybridiste
Invité
hybridiste
3 mois 18 jours plus tôt
Bonjour, de même que beaucoup d’hybridiste de toyota yaris , ma consommation est de l’ordre de 5.5/5.8l/100 et je fais attention à ma conduite ( souple, anticipation, etc ). J’ai aussi remarqué la hausse d’un litre en consommation voiture stationnée rien que pour recharger la batterie à son minimum . A part conduire comme  » un vieux » ( désolé pour l’expression ) même si justement j’ai choisi cette voiture car je n’étais pas un fou du volant, je ne vois pas comment réduire ma consommation, puisque le moteur thermique s’enclenche dès que vous voulez accélérer , dans les situations comme… Lire la suite »
Thibaut
Invité
Thibaut
5 mois 11 jours plus tôt
Je me joins à la longue liste des commentaires sur la consommation réelle. Je fais essentiellement de la ville et de la rocade (90 km/h). Je ne parviens pas à descendre sous les 4,7 l en conduisant très raisonnablement en éco et sans accélération intempestive. Avec des trajets d’autoroute, la consommation grimpe et la climatisation ou le chauffage augmente la consommation de 0.5 l environ. Les pubs sont mensongères bien entendu mais surtout les fourchettes de consommation sont bien plus larges que celles indiquées par le constructeur. Ceci dit autour de 5l pour une essence est bien. Et puis elle… Lire la suite »
SCHNEIDER JEAN-MAX
Invité
7 mois 1 jour plus tôt

Tres content de ma Yaris Hybride mais malgré une attention sur ma conduite je n’ai jamais réussi à descendre au dessous les 4.5L/100km. D’ailleurs les vendeurs de Toyota me l’ont confirmés, malgré la pub à 3L/100 !!!

JP Bourgeois
Invité
6 mois 4 jours plus tôt

Etonnant!
Avec une Yaris diesel, boîte 5, je consommais régulièrement 4,5 litres/100 km, … en habitant la campagne.

Michel
Invité
Michel
10 mois 16 jours plus tôt

Hyper contente de mon achat , mais peut t’on m’expliquer comment je peux réinitialiser ma réserve de carburant afin de connaître le nombre de km a faire avec l’essence de ma yaris hybride

Brice
Invité
Brice
11 mois 12 jours plus tôt

Bonjour, je viens d’acquérir une Toyota Yaris et très content de cet achat. La conduite est un réel plaisir sur de longs trajets. En ville, la conduite en électrique est très agréable. Il faut s’habituer à ce nouveau style de conduite mais je m’y suis fait rapidement. Côté consommation je constate 5l/100km sur un trajet alliant route, montagne ville.

Flo
Invité
Flo
1 année 1 mois plus tôt
Je ne comprends pas pourquoi la pauvre Yaris (et ses deux soeurs hybrides Auris et Prius) déchaînent les passions… :( Ce que je vois, c’est une voiture qui consomme un peu moins que ma twingo de 2002 (qui fait du 5,5L/100 constaté à la pompe après un trajet mixte de Paris à Clermont par la route en appliquant scrupuleusement les conseils d’éco conduite) alors qu’elle pèse 200kg de plus, est plus spacieuse, a la clim, la direction assistée, est plus puissante, confortable… Bref, ce n’est pas pour ça que je réponds, c’est juste pour une petite erreur dans l’article :… Lire la suite »
michel beschi
Invité
michel beschi
1 année 1 mois plus tôt

Bonjour
je possède une yaris hybride essence dynamic,je ne comprends pas pourquoi le moteur tourne à l’arrêt pour recharger les batteries car la consommation passe entre 5.5 l à 6.5 l il serait plus astucieux de
récupérer la charge uniquement au freinage ?

Prado
Invité
Prado
1 année 6 mois plus tôt

Le service communication de Toyota est toujours aussi efficace sur ce forum! Le commentaire que je préfère c’est celui qui dit  » quand j’ai besoin de solliciter le moteur thermique sur autoroute » ah bon? Sinon vous roulez sur les batteries sur autoroute? Hilarant ou pitoyable, au choix….

Dominguez
Invité
Dominguez
1 année 6 mois plus tôt

Je suis d’ accord avec Jacques et Christian voiture formidable quand on autres qui ne connaissent rien et qui critique et qui font du tord aux marques et pas que Toyota genre prado il faut d’abord penser à la technologie et comparer ce qui est comparable les commerciaux de chez Toyota savent conseiller le genre de motorisations adapté à l’utilisation de la personne

Dominguez
Invité
Dominguez
2 années 1 mois plus tôt
Que de critiques sur la consommation de la yaris je suis professionnel de l’automobile ( pas chez Toyota ) mais les marques françaises ne font pas mieux elles consomment bien plus et surtout moins fiables j’ai acheté une auris hybride et je ne regrette pas et je ne suis pas à regarder si elle consomme 5,6,ou 7 litres ou si on entend le moteur sur autoroutes les critiqueurs ne connaissent rien de la mécanique ,et pour ce qui pensent qu’un diesel coûte moins cher en entretien ils me font bien rire ( Vane egr fap additif embrayage qui s’use rapidement… Lire la suite »
Partage
Invité
Partage
27 jours 13 heures plus tôt

La question est de savoir pourquoi il est marqué que la consommation est de 3,5l/100 au lieu de 5,2.
Il ne s’agit pas de connaître la mécanique, mais juste de savoir lire, ce qui apparemment n’est pas votre fort.

Jojo49
Invité
Jojo49
6 mois 5 jours plus tôt

Ah oui Dominguez, tu as raison, avec un diesel la panne ne prévient pas, la vanne egr elle lache n’importe quand, juste au moment de partir en vacances,!!!! Génial !
Et de toutes façons….arrêtons ces bagnoles de M. qui polluent un max ! J’aimerai bien m’acheter la Toyota rechargeable mais ils sont malades, les prix sont inaccessibles !

Christian
Invité
Christian
1 année 6 mois plus tôt
Bon, Personnellement, j’ai réussi à me faire préter pour quelques temps une Yaris Hybride. En fait, elle appartient à ma soeur que ne roule plus en voiture momentanément. Je lui rend bientot. Je l’utilise depuis quelques semaines et je voudrais tordre le coup à plusieurs idées reçues qui sont vehiculées sur ce forum: – Bruit du moteur sur autoroute : faux, en effet la voiture est tellement silencieuse que, si l’on a besoin de solliciter le moteur thermique, il donne de la voix, mais le son est bien plus flatteur que les 4 cylindres diesel type Mégane / 308. Ok,… Lire la suite »
Jojo49
Invité
Jojo49
6 mois 5 jours plus tôt

Pour ce qui est de la consommation, j’ai une twingo qui consomme plus de 7 l/100, normal c’est une automatique, étant handicapée… obligée, c’est la raison pour laquelle je me renseigne auprès des utilisateurs ! Et pour ce qui est du bruit, je crois que je ne serai pas perdante avec une hybride !

Jacques
Invité
Jacques
1 année 6 mois plus tôt
Bonjour, Tout à fait d’accord avec ce commentaire ; j’ai moi-même une Yaris Hybride 1.5L et je n’en tire que du plaisir : assise très confortable et reposante, consommation très faible, reprises « du tonnerre », routes de montagnes les deux doigts dans le nez, avec 5.3L /100 ; bruit de moteur ? Il faut apprendre à rouler avec ce genre de véhicule : après une brève accélération pour atteindre sa vitesse de croisière, il suffit de relâcher quelque peu l’appui sur la pédale de gaz, et la vitesse se maintient avec un « tours moteur » presqu’inaudible et une consommation éco. Depuis mars,… Lire la suite »
LAMBERT
Invité
2 années 4 mois plus tôt
Bonjour, Lorsque je lis les commentaires je suis un peu perplexe. Je roule en Toyota depuis 1991 et je n’ai changé qu’une ampoule de clignotant arrière droit. J’en suis à ma trente septième voiture depuis 1963 dont quinze Citroën qui voyaient le garage presque tous les mois. Je suis mécano. J’en suis à ma onzième Yaris qui n’ont jamais dépassé 5L/100Km; la plus économique: 4,2L/100Km. Je roule en hybride depuis sa sortie et celle en ma possession à l’heure actuelle est à 4,7L/100Km, tous parcours confondus. Je vais chercher mon repas tous les jours à 2,5 Km de chez moi… Lire la suite »
Dominguez
Invité
Dominguez
1 année 11 mois plus tôt
Je suis tout à fait d accord avec vous et je possède une auris hybride et je viens d acheter une taris hybride d occasion pour mon épouse elle a 65000 km et pas un seul bruit de train avant comme nos chères voitures françaises je travaille dans l’automobile je suis technicien depuis 40 ans et je rigole bien de voir toutes ses âneries que peuvent débiter certaines personnes et qui ne connaissent rien de la mécanique enfin cela regarde leurs portefeuilles si les gens ne comprennent pas qu’un diesel coûte beaucoup plus cher en entretien et qu.il y a… Lire la suite »
300Prado
Invité
300Prado
27 jours 10 heures plus tôt

« Je suis technicien »….chez Toyota je suppose?

alain
Invité
alain
2 années 4 mois plus tôt

Bonjour Mr LAMBERT,

Que de louanges pour la YARIS hybride!!
Même si je suis un fan de ce véhicule mais n’entendre que l’air notamment au delà de 100 Km/h relève du problème auditif sérieux…
En tous cas votre enthousiasme TOYOTA est fort sympathique, vous mériteriez d’être mécanicien de cette marque!!!

Christophe
Invité
Christophe
2 années 4 mois plus tôt
@LAMBERT Vous dites faire 4,7 l/100 km avec votre Yaris hybride actuelle. Est-ce la meilleure consommation moyenne des Yaris hybrides que vous avez possédées si vous en avez eu plusieurs ? S’agit-il d’une conso. selon l’ordinateur de bord ou une conso. selon le nombre de litres d’essence mis lors des pleins ? Et sur combien de km votre conso. moyenne est-elle établie ? J’en ai déjà eu deux en location et je suis à cette conso. moyenne mais pour des durées courtes et des km courts. Avec l’Auris hybride je suis au moins 0,3 l/100 km plus bas sur le… Lire la suite »
Priusman
Invité
Priusman
1 année 6 mois plus tôt
@Christophe C’est pas faux ! Pour illustrer le propos, j’ai fait acheter une Yaris hybride à ma voisine retraitée, en remplacement d’une Clio Boite auto, après qu’elle eu fait un galop d’essai avec une de mes Prius ! En redescendant de voiture (Prius) elle m’a dit littéralement = « Il me faut la même mais plus petite de la taille de la Clio ». Après avoir formalisé son achat sur une voiture de démonstration du concessionnaire local (rupture de stock) à un tarif préférentiel, sous condition d’attendre 2 mois sa voiture, elle a enfin pu partir l’été avec. A son retour, si… Lire la suite »
300Prado
Invité
300Prado
27 jours 10 heures plus tôt

Bla bla bla….

zona
Invité
zona
2 années 4 mois plus tôt

je l ai depuis deux ans et toujours des consommations aux alentour des 5l/100 , suis decu du moteur thermique tres bruyant dans les petites montées.

levaga bondeur
Invité
levaga bondeur
2 années 6 mois plus tôt
Je voudrais apporter « ma pierre à l’édifice » en vous parlant de ma YARIS hybride , acheté 16687€ ( avec 4 roues complètes pneus hiver en plus ) en février 2012 . Quelques chiffres , 2 révisions à 133€ et 251 € (tous les 15000 km) , 1728 litres d’essence pour 36400 km parcours soit 4,74 l/100 km ( je tiens scrupuleusement mon tableau Xcel ) L’ordi m’indique une consommation mini de 4,2 litres , mais le plus souvent 4,8 l). A part les chiffres , le bonheur de conduire « cool » , le silence de fonctionnement sauf… Lire la suite »
Christophe
Invité
Christophe
2 années 6 mois plus tôt

Il existe des kits de transformation, par exemple chez : EV-Store.
Pour ma part, les deux fois que j’en ai eu une en location j’ai fait 4,75 l/100 km plus qu’avec une Auris Hy sur le même type de parcours (4,2 – RN avec très peu de ville).
Je ne fais pas plus sur le même type de parcours avec une Aygo 99 g !

Murier
Membre
Murier
2 années 6 mois plus tôt

Pour pouvoir comparer il faut des conditions identiques :
1 – température,
2 – force et direction du vent,
3 – densité de trafic…

Pour ce qui est de la comparaison entre un véhicule essence avec un véhicule hybride (essence/électrique), il faut appliquer des techniques d’écoconduite différentes, notamment lors des phases de décélération.

Pour terminer, le véhicule hybride (de catégorie identique) consommera moins dans les conditions d’utilisations suivantes :
1 – en ville (même si en ville il est préférable d’utiliser les vélos et TC),
2 – sur route vallonnée,
3 – sur route ou autoroute avec une densité de trafic élevée…

Christophe
Invité
Christophe
2 années 6 mois plus tôt

@Murier
Les conditions étaient similaires et effectivement j’adopte ma conduite à la voiture et aux conditions (notamment récupération d’énergie à la décélération avec une Hy), avec deux Auris Hy (ancienne et nouvelle j’ai fait respectivement 4,5 (version 16 pouces) et 4,1).
Il ressort bien qu’avec peu de ville, sur la route la Yaris Hy consomme plus que l’Aygo et cela est encore plus criant sur autoroute à vitesse supérieure à 110 km/h (poids du système oblige).
Le domaine de la Yaris Hy c’est la ville, tout comme les VE d’ailleurs mais ce n’est pas le domaine de la voiture !

Christophe
Invité
Christophe
2 années 6 mois plus tôt

@Murier
Je connais une BX qui a fait plus de 550 000 km. Les C8 et 806 à plus de 400 000 km ne sont pas rares.
Pendant un temps Mercedes garantissait ses moteurs essence pour 500 000 km et les diesel pour 1 million de km alors il n’y a pas de quoi en faire un fromage.
Cela n’empêche que la Prius incriminée a bien envoyé dans l’atmosphère plus de 118 t de CO2 et tous les polluants qui vont avec et à priori en ville, il n’y a pas de quoi en être fier !

Murier
Membre
Murier
2 années 6 mois plus tôt

Avant de te répondre, je t’invite à lire le lien que je t’ai mis, car vu ta réponse tu ne l’as visiblement pas lu.

Christophe
Invité
Christophe
2 années 6 mois plus tôt

@Murier
Et de deux cas particuliers on fait une généralité.
1 000 000 km en Prius sur 14 ans cela fait au bas mot 118 t de CO2 soit 8,5 t par an. Il faut remercier son propriétaire (la I est importée depuis 2000) de son impact sur notre vie future.
Il doit bien y avoir quelques Prius qui sont partis à la casse bien avant ce km avec les inondations !
La C3 a-t-elle été bien entretenu, n’a-t-elle jamais été accidentée, etc. ?

Murier
Membre
Murier
2 années 6 mois plus tôt
Un véhicule hybride capable d’effectuer beaucoup plus de kilomètres aura un bilan carbone bien meilleur qu’un véhicule de catégorie identique à l’obsolescence programmée à un faible kilométrage, même en prenant en compte dans le bilan carbone le moteur électrique et la batterie (Ni-MH) qui viennent du Japon. A propos d’obsolescence programmée, j’ai une copine dont la C3 1.1 litres (véhicule qui en son temps était aussi proposé par les loueurs) a commencée à se déglinguer vers 70 000 km, au point que même son garage Citroën ne voulait pas lui faire de reprise, sauf pour la prime de mise à… Lire la suite »
Christophe
Invité
Christophe
2 années 6 mois plus tôt
@Murier Mais encore. Tu oublies un point, les loueurs ne sont pas propriétaires des véhicules, ils les louent eux-mêmes aux constructeurs ou aux organismes de « crédit » dépendant des constructeurs (Diac pour Renault par exemple) alors évidemment ils louent des véhicules qui sont fiables. Tu oublies aussi d’intégrer dans le bilan carbone la surproduction de CO2 du à la fabrication du système hybride et plus particulièrement de la batterie par rapport à un VT basique. Et je ne parle même pas du CO2 produit pour ramener le système ou la voiture complète du pays étranger. C’est à ce titre que j’ai… Lire la suite »
300Prado
Invité
300Prado
27 jours 10 heures plus tôt

La Yaris est fabriquée à Valenciennes…c’est au Japon?

Murier
Membre
Murier
2 années 6 mois plus tôt

Pour le bilan carbone, tu oublies que les véhicules de location ont une seconde vie, car ils sont ensuite revendus. Une voiture qui termine à la casse avec moins de 150 000 km et une autre avec le double ou même le triple n’auront pas le même bilan carbone. Dans tous les cas, il faut avoir une vision globale du problème.

Christophe
Invité
Christophe
2 années 6 mois plus tôt

@Murier
Je ne m’intéresse pas aux généralités mais aux moyens de faire baisser mon bilan carbone, et plus particulièrement en ce qui concerne mes déplacements en VP : la Toyota Yaris Hy n’est pas la meilleure solution me concernant en fonction de mes besoins et de mon utilisation, l’Auris Hy l’est beaucoup plus même si je trouve qu’elle est beaucoup trop grosse dans la plupart des cas.
Louant les véhicules, la fiabilité ne me préoccupe pas.

Murier
Membre
Murier
2 années 6 mois plus tôt

Ce n’est pas la solution pour faire baisser la consommation dans tous les cas, mais globalement, à catégorie identique, la consommation est abaissée d’environ 10 % et il ne faut pas oublier que la fiabilité est bien meilleure.
http://www.breezcar.com/actualites/article/toyota-prius-hybride-entretien-et-fiabilit%C3%A9-2014

Christophe
Invité
Christophe
2 années 6 mois plus tôt
@Murier Si je limite pour l’Aygo à la version 99 g (produite à partir de fin 2011), je tombe à 5,05 de moyenne donc à peine plus que la Yaris Hy, sachant que ce sont des voitures de ville et que dans cet environnement la Hy est avantagée par rapport à l’Aygo non équipée du stop-and-start dans cette version. La nouvelle C1 donne une moyenne de 4,90 (sans stop-and-start). Cela confirme donc mes dires, sur route en faisant peu de ville, on consomme moins avec une Aygo 99g ou une nouvelle Aygo qu’avec une Yaris Hy 75 g. La 208… Lire la suite »
Murier
Membre
Murier
2 années 6 mois plus tôt

Bien entendu tu arriveras toujours à trouver des cas particuliers où une voiture essence consomme plus qu’une voiture hybride, mais globalement les voitures hybrides consomment moins.
Pour s’en convaincre il suffit d’aller sur le site Spritmonitor :
Yaris hybride : 4,8 litres
Yaris essence (tous modèles) : 6,11 litres
Yaris essence (jusqu’à 69 chevaux) : 5,82 litres
Voiture de catégorie inférieure à quatre places :
Aygo essence : 5,35 litres

Murier
Membre
Murier
2 années 6 mois plus tôt
Avec des véhicules de poids assez proches, à haute vitesse sur route plate et à vitesse constante, c’est surtout les Cx et SCx qui ont une influence décisive sur la consommation. Il n’y a pas qu’en ville où les véhicules hybrides consomment moins, en voici la liste (j’ai rajouté un élément) : 1 – en ville (même si en ville il est préférable d’utiliser les vélos et TC), 2 – sur route vallonnée, 3 – sur route ou autoroute avec une densité de trafic élevée, 4 – sur route, lorsqu’il y a de nombreux virages… D’autre part, les véhicules hybrides… Lire la suite »
alain
Invité
alain
2 années 6 mois plus tôt
Bonjour, Pour poursuivre les 2 derniers commentaires, je confirme les chiffres du vaga bondeur (2 ans d’utilisation 32000 Km mixte): – sur les consommations pour des vitesses moyennes de 60 à 80 Kmh en parcours mixtes. – sur les vidanges avec 10 € « parisiens ? » de plus. A noter que par rapport à des vidanges diesel toutes les 30000 Km, l’entretien du véhicule est donc un peu plus cher… Je pense donc qu’il y a un problème sur le véhicule de ROUSSEL. De là à croire tout ce que dit un vendeur… Il est tout de même vrai que le… Lire la suite »
levaga bondeur
Invité
levaga bondeur
2 années 6 mois plus tôt

En fait le seul vrai défaut que nous lui trouvons ,c’est un éclairage lamentable ( ma femme travaille exclusivement de nuit ) qui est à la limite du dangereux dans nos contrées humides ( département 02 ) , à croire que les ingénieurs du pays du soleil levant ne roulent jamais la nuit :-)

roussel
Invité
roussel
2 années 6 mois plus tôt
j’ai une yaris hybride neuve depuis deux mois et avec 4000KM, je suis trés déçu par la consommation rélle de 6.3l au lieu de 3.3 annoncés, le vendeur m’avait affirmé que je ferai 4l! Par ailleurs, sur autoroute le moteur est horriblement bruyant et insupportable on a l’impression que la boite « mouline » dans le vide, par ailleurs le confort est médiocre. En définitve, pour bien moins cher j’aurais eu une essence trés moderne, genre clio ou polo, qui sans être une véritable usine à gaz comme la Yaris consommerait beaucoup moins. Si vous ne roulez qu’en ville c’est une voiture… Lire la suite »
Jacques
Invité
Jacques
1 année 7 mois plus tôt
Bonjour, étant moi-même de cette tranche d’âge (66), et ayant acheté une Hybride Yaris, j’en suis très content ! Consommation tant en ville que sur autoroute à 165 km/hr : 5.3l/100 ! Naturellement, comme toujours, on peut oublier les consos selon les concessionnaires ! Pub oblige… Bruit sur autoroute ? Vous n’avez pas appris à rouler correctement avec votre voiture ! Allez sur le site « aprèslachat » dans la rubrique toyota yaris hybride, et vous en apprendrez beaucoup…. Lorsque vous « foncez » sur autoroute ou sur route, faites-le comme prévu, une accélération et puis un retour sur le niveau « d’accroche » pour garder… Lire la suite »
Jacques
Invité
Jacques
1 année 7 mois plus tôt

J’ai omis de préciser que ma voiture est la version Dynamique et 1.5l, version 2015….

Murier
Membre
Murier
2 années 6 mois plus tôt
Bonjour roussel, Je trouve étonnant que tu consommes autant avec ce genre de véhicule. J’ai une Insight qui devrait consommer plus et je consomme beaucoup moins (4,8l), comment est-ce possible ? Quelques pistes : 1 – multiples parcours de faible distance (moins de 5 km), 2 – vitesse trop élevée sur autoroute (supérieure à 110 km/h), 3 – pied droit trop lourd, 4 – manque d’anticipation, 5 – lors des phases de décélération il faut privilégier la recharge de la batterie et éviter de freiner, 6 – bien gonfler les pneus, 7 – éviter la clim, 8 – éviter de… Lire la suite »
Maimounette
Invité
Maimounette
2 années 8 mois plus tôt
Moi je suis très content avec 29000 km depuis mars 2013 et aucun souci ok elle consomme 4,8 à 5Litres au moin loin très loin de mon Doblo diesel au poid d’un tank qui ne cesse de me ruiner oufff merci toyota et je peux aller très loin que ma Yaris ou la votre hybride est nettement à l’heure actuel meilleur que la zoe sur tous les niveau la peur le crédit de la batterie et son très faible autonomie alors merci Yaris (y) le jour oh je la remplacer au dans 2 ans pour une electrique à haute autonomie… Lire la suite »
dubosc
Invité
dubosc
2 années 8 mois plus tôt
J’ai acheté une yaris hybride en janvier et j’ai parcourus 12000kms consommation moyenne 5,4l au 100 4,5 en mixte 5,2 à 120 sur autoroutes et le pire en ville sur petits trajets. j’ai saisi toyota car ce véhicule est vendu en mettant en avant sa petite consommation, pas de réponse . Un spécialiste m’a dit 1) il faut chauffer le pot car voiture écolo donc plus il fait froid et plus le trajet est court et plus la consommation est élevée 2)° véhicule sympa en grande ville et sans grandes pentes et trajet supérieur à au moins 10 MN 3)°… Lire la suite »
300PRADO
Invité
300PRADO
3 années 8 jours plus tôt

J’ai acheté une Yaris Hybrid il y a un an et j’ai parcouru 15000 kms. À l’epoque j’ai fait un choix citoyen plutôt qu’un choix plaisir. Ma conclusion au bout d’un an est la suivante: c’est une excellente citadine mais cet achat est à proscrire si vous faites de la route et surtout de l’autoroute. Bruit insupportable au delà de 80km/h, consommation excessive dépassant la plupart des modèles identiques essence, sans parler des diesel….

MAUREL
Invité
MAUREL
3 années 2 mois plus tôt

Je suis très déçu de constater la consommation réelle de ma Yaris style.
– en conduite « normale »: >5l/100km en cycle urbain, >6l en semi-urbain, >7l sur autoroute
– en conduite « très économique », sans sortir de la zone éco du compte tours (il faut accepter de se faire doubler à chaque sortie de rond point), on peut gagner 1l/100km.
Exclure la conduite sur autoroute, la Yaris est beaucoup trop bruyante.
Je possède également un RAV4 dont le prix au km en conduite « normale » ne me coûte que 0.01€ de plus.
La Yaris reste néanmoins très agréable à conduire.

roussel
Invité
roussel
2 années 6 mois plus tôt
je suis également trés déçu par ma yaris hybride neuve deux mois et 4000K, je suis à 6.3l sur ce kilométrage alors que selon le vendeur je ne depasserai pas 4l!!!!Pourtant je roule comme un « grand pére  » que je suis 64 ans, je fais tout pour limiter la conso, vitesse maxi 110k, pas de clim, pas de dégivrage, etc…. et malgré cela mon chiffre est moins bon qu’une essence moderne genre clio ou polo! Par ailleurs le moteur est horriblement bruyant sur autoroute comme si la boite « moulinait à vide », enfin, le confort est des plus rigides….je vais essayer… Lire la suite »
triquet
Invité
triquet
3 années 12 jours plus tôt
tout à fait d ‘accord sur la consommation , elle reste en moyenne de 5,5 litres / 100 sur un total de 13000 kms pratiquement toujours en éco , j ‘évite les accélérations trop importantes car le moteur devient très bruyant et désagréable , surtout en côte , ( heureusement la qualité de la radio permet de masquer un peu ce bruit de moteur ) . Le confort est très satisfaisant pour les circuits urbains , ce véhicule me convient très bien du fait de mon problème de neuropathie des pieds , et à ce niveau c ‘est un réel… Lire la suite »
Alain
Invité
Alain
3 années 1 mois plus tôt
Bonjour, Après 1 an en yaris hybride et ayant bénéficié des conseils des premiers utilisateurs d’alors je viens faire un bilan plus étayé du véhicule. 1) conso: les valeurs en stabilisé et Kmage réel (compteur – 6 Km/h) sont de 6.1 à 130, 5.7 à 120, 5.4 à 110. Sur des parcours très urbains (vitesse moy de 20 à 25 Km/h) on peut faire du 4.0 à 4.2 l au mieux, sur un parcours mixte (autoroute (120Km) + bouchon) 4.4l pour une vitesse moyenne de 77 Kmh au mieux. A noter le au moins 1/2 à 1 litre suivant l’allure… Lire la suite »
wpDiscuz