Attendue au premier semestre 2019, la DS3 Crossback électrique, sera la première voiture électrique « nouvelle génération » du groupe PSA.

Design de la DS3 Crossback électrique

Déclinaison « baroudeuse » de la petite DS3, la DS3 Crossback n’a pas encore été officiellement présentée par le constructeur et devrait prendre l’aspect d’un petit crossover électrique.

Motorisation et performances de la DS3 Crossback électrique

Si DS n’a pas encore donné d’informations officielles quant aux caractéristiques de sa future DS3 életrique, celle-ci devrait reprendre la plateforme e-CMP révélée par le groupe PSA en mai 2016.

Logé à l’avant, le moteur électrique devrait proposer jusqu’à 115 chevaux de puissance et une vitesse maximale de 150 km/h.

Batteries et recharge de la DS3 électrique

Selon les dernières informations du constructeur, la DS3 électrique devrait proposer environ 300 km d’autonomie en électrique. Un chiffre cohérent par rapport aux 50 kWh d’énergie embarquée sur la plateforme e-CMP.

Niveau recharge, elle devrait associer un chargeur embarqué AC 7 kW à un système de charge rapide en Combo CCS.

Commercialisation et prix de la DS3 électrique

La DS3 Crossback életrique sera commercialisée dans le courant du 1er semestre 2019. Elle devrait être assemblée à Poissy, sur le même site de fabrication de l’actuelle DS3.

DS3 Crossback électrique – Fiche technique

Attention : données non confirmées par le constructeur et basées sur les chiffres de la plateforme e-CMP.

Puissance115 chevaux
Vitesse maximale150 km/h
Batterie50 kWh
Autonomie300 km
Recharge AC7 kW
Recharge rapideCombo
Commercialisation1er semestre 2019
DS3 Crossback électrique
Notez cet article