Première voiture électrique de la marque nippone, le Mazda MX-30 promet 200 kilomètres d’autonomie en une seule charge. En France, sa commercialisation débutera à compter du second semestre 2020.

Design du Mazda MX-30

Equivalent électrique du X-30, le Mazda MX-30 se distingue par sa calandre en partie pleine et ses portes arrière antagonistes dont l’ouverture s’effectue dans le sens inverse de la marche. Long de 4,395 m, large de 1.795 m et haut de 1.570 m, le SUV électrique de Mazda peut accueillir jusqu’à 5 occupants.

A l’intérieur, le MX-30 reprend l’ADN de la marque tout en faisant appel  à des matériaux écoresponsables, remplaçant notamment la plupart du cuir véritable par une alternative effet cuir. Du liège a par ailleurs été utilisé pour la console centrale.

Motorisation et performances du Mazda MX-30

Asynchrone, le moteur du MX-30 est basé sur une nouvelle technologie baptisée e-SKYACTIV.

A ce stade, le constructeur ne donne pas plus de détails sur les caractéristiques et les performances de cette motorisation.

Batterie et autonomie du Mazda MX-30

Sans aller dans la surenchère à la « grosse batterie », cette première voiture électrique de Mazda se contente d’un pack lithium-ion de 35,5 kWh. Constituée de cellules prismatiques, celle-ci offre une autonomie de l’ordre de 200 kilomètres.

Recharge du MX-30

Equipé d’un chargeur embarqué de 6,6 kW, le Mazda MX-30 se recharge en six heures environ à l’aide d’une wallbox. Sur une prise domestique, il vous faudra compter environ 14 heures pour une charge complète.

Egalement doté d’un connecteur en Combo, le Mazda MX-30 peut accéder aux bornes de recharge rapide. Malheureusement, la puissance maximale tolérée n’a pas été précisée par le constructeur.

Prix et commercialisation du MX-30

Attendu en concessions dans le courant du second semestre 2020, le Mazda MX-30 est d’ores disponible en pré-commande. Hors bonus écologique, le constructeur communique sur un prix débutant à partir de 34.400 €.

Mazda MX-30 : galerie photos