Utilitaire électrique Kangoo

Alors que le marché du VP électrique marquait le pas pour la première fois en juin, celui du véhicule utilitaire électrique continuait sa croissance, certes lente, mais régulière. Le Kangoo ZE y est pour beaucoup !

Le marché du véhicule utilitaire en France résiste mieux à la baisse (-7,6% à fin juin) que le marché du véhicule particulier (-14,4% à la même période). Alors que le poids du VU dans le marché total s’établit à un peu plus de 16%, il s’élève à 38% dans le marché VE.

les ventes de véhicules utilitaires électriques

Ce marché du VU électrique s’élève à 1426 unités sur le premier semestre, soit 0,69% du marché VU total. Ce résultat est plutôt encourageant, comparé aux 888 VP électriques (hors Bluecar) immatriculés sur la même période !

Le Kangoo ZE se taille la part du lion avec 1058 immatriculations, soit presque 75% du marché ! Il s’agit sans doute de l’offre la plus rationnelle de ce micro marché, les autres offres étant souvent réservées à des utilisations bien spécifiques. Vous trouverez ci-dessous le classement du mois de juin isolé, ce qui vous donnera un aperçu des concurrents du Kangoo :

ventes de véhicules utilitaires sur juin

Source : autoactu.com

Ventes d’utilitaires électriques : plus de 1000 Kangoo ZE !
Notez cet article