MG E-Motion - Salon automobile Shanghai

Le Coupé électrique MG E-Motion a été dévoilé en première mondiale au salon de l’automobile de Shanghai

Battant désormais sous pavillon chinois, la marque britannique MG présente à Shanghai un concept de coupé électrique baptisé E-Motion.

Propriété du groupe chinois SAIC depuis 2007, le constructeur britannique MG revient sur le devant de la scène à Shanghai où il présente en première mondiale un concept électrique baptisé MG E-Motion.

Sensé incarné le renouveau de la marque mythique, fondée en 1924, le MG E-Motion choisit d’adopter une motorisation 100 % électrique. Capable d’accueillir jusqu’à 4 passagers, son design semble en partie inspiré des dernières Mazda, notamment sur la face avant.

Sur le plan technique, le constructeur ne donne pas beaucoup d’éléments, se contentant d’annoncer l’utilisation d’une technologie « maison » et des performances de sportive avec un 0 à 100 km/h abattu en 4 secondes. En termes d’autonomie, MG revendique près de 500 kilomètres avec une charge sans pour autant préciser la capacité du pack batteries.

Production 2020

Avec la présentation de ce premier concept à Shanghai, MG compte jauger l’intérêt de la clientèle, tant chinoise qu’internationale. Selon le site britannique Auto Express, la production du véhicule pourrait débuter dès 2020. A suivre…

MG E-Motion : renaissance électrique à Shanghai
Notez cet article