Après l'ID, l'ID Crozz et l'ID Buzz, Volkswagen devrait présenter un concept de berline électrique haut de gamme à Genève.

L’information a été communiquée par Frank Welsche, chef du développement de Volkswagen. Interrogé par les journalistes australiens du site Motoring quant à l’arrivée d’un modèle électrique plus haut de gamme, le représentant a répondu. « Nous aurons un concept-car à Genève qui montrera un peu la direction pour cela. Nous avons un plan pour chaque segment que vous évoquez. Touareg, Arteon, et y a-t-il de la place pour quelque chose en plus ? Il est clair que nous n’abandonnons pas ce segment, et vous pouvez imaginer un vaisseau amiral entièrement électrique. Mieux, nous en aurons un et  pourrons en discuter à Genève l’année prochaine. »

Comme le reste de la future gamme ID de Volkswagen, ce nouveau concept sera développé sur la base de la nouvelle plateforme formulaire MEB. « La MEB est assez flexible et vous serez probablement surpris » a indiqué le représentant de la marque. « C’est un concept de carrosserie optimisé, nous avons fait des études avec nos clients à ce sujet et cela a été un succès, donc nous avons décidé de suivre cette voie, nous verrons à Genève » a t-il précisé. Rendez-vous en mars à Genève pour en savoir plus.

Volkswagen : une berline électrique haut de gamme pour Genève ?
Notez cet article