Avec Daniel Benchetrite, chargé des systèmes nouvelles mobilités au sein de Valéo, Automobile-Propre revient sur la présentation de la voiture électrique 48 volts de l’équipementier français au CES.

60 kWh pour la nouvelle Leaf, 64 kWh pour le Niro… alors que les constructeurs sont engagés dans une course à l’autonomie, Valéo défend son choix d’une voiture électrique aux performances modestes. « Dans quelques années, en 2050. 65 % de la population sera urbaine. On devra fournir des solutions de mobilité par chères et électriques » souligne notre interviewé.

Indiquant être capable d’établir un partenariat avec « n’importe quel constructeur » et nous confirmant, en « off », avoir reçu la visite de Renault lors du CES, le représentant de Valéo communique deux informations intéressantes lors des échanges. D’une part la capacité batterie – 14 kWh pour 100 km d’autonomie – qui n’avait pas été annoncée dans le communiqué et d’autre part l’arrivée d’une seconde génération du système 48 volts. Plus puissante, celle-ci devrait apparaître dans le début des années 2020.

Vidéo : Valéo nous explique sa voiture électrique 48 volts
5 (100%) 2 votes