Censée arriver courant 2019, la seconde génération de la citadine au losange conservera son chargeur AC en 22 kW. 

Directeur du programme véhicule électrique de la marque au losange, Eric Feunteun a confirmé l’information. « Nous conserverons le 22 kW AC… c’est un avantage concurrentiel considérable pour nos clients car ils peuvent charger avec un chargeur bon marché » a-t-il déclaré en réponse à une question posée sur Twitter.

Une déclaration qui conforte les propos tenus lors d’une interview réalisée il y a deux ans. Dans celle-ci, Eric Feunteun y confirmait le maintien de la charge 22 kW AC pour les prochains modèles de la marque, annonçant vouloir l’associer à un Combo CSS pour les plus fortes puissances.

Si la présence du Combo CSS n’a pas encore été officiellement confirmée sur la seconde génération de Zoé, son association avec l’AC 22 kW ferait sens. La Zoé 2 pourrait ainsi continuer à bénéficier des points de charge en 22 kW, largement présents sur le territoire français, tout en profitant de la montée en puissance des bornes dotées du standard Combo. Une façon pour la citadine de gagner en polyvalence alors même que les capacités batteries ne cessent d’augmenter…

La Renault Zoé 2 conservera son chargeur AC 22 kW
5 (100%) 6 votes