Le constructeur allemand nourrit le suspense en publiant quelques images de son concept Vision iNEXT. Électrique et 100% autonome, il sera dévoilé aux médias dans quelques jours au cours… d’un tour du monde en avion.

Des ingénieurs apposant le logo de la marque, une silhouette futuriste dans un clair-obscur, un liseré bleu électrique rétroéclairé autour de la calandre. Une mode semble se distinguer chez les constructeurs automobiles se préparant à dévoiler un véhicule zéro émissions. Sur ses réseaux sociaux, BMW a révélé quelques images qui laissent entrevoir le style très conceptuel du BMW Vision iNEXT.

On ne sait pratiquement rien du véhicule si ce n’est qu’il s’agira très certainement d’un SUV, qu’il sera 100% électrique et doté d’un haut niveau de conduite autonome. BMW lèvera le voile sur l’iNEXT le 9 septembre lors d’un événement assez particulier. En effet, le constructeur a convié 300 journalistes à bord d’un Boeing 777 cargo de la Lufthansa spécialement affrété. L’appareil dont l’intérieur sera totalement personnalisé pour l’occasion, doit effectuer un tour du monde au départ de Munich. Il fera escale à New-York, San-Francisco et Beijing avant de retourner à Francfort le 14 septembre.

Un périple qui devrait totaliser environ 35 heures de vol et consommer plus de 420.000 litres de kérosène selon nos estimations… Un choix assez surprenant pour présenter un véhicule électrique « visionnaire ». La version de série du BMW iNEXT devrait être commercialisée en 2021.

BMW Vision iNEXT : le concept électrique autonome bientôt dévoilé
5 (100%) 2 votes