Cet été, Waze propose sur son application de guidage l’emplacement de plus de 13 000 bornes de recharge.

L’été, si on s’intéresse encore un peu aux couleurs des drapeaux de Bison Futé, une fois sur la route, on fera plutôt confiance aux applications de guidage qui prennent en compte le trafic en temps réel. Vedette du genre, Waze. Outre le guidage selon les conditions de circulation, ce service permet de recevoir des alertes sur les accidents, les travaux… ou la présence des forces de l’ordre.

À cela s’ajoute maintenant une nouvelle fonctionnalité : l’emplacement d’une partie des bornes de recharge. S’étant associé à Norauto pour proposer les informations, Waze veut ainsi simplifier la vie des conducteurs de véhicules électriques sur la route des vacances, un trajet où forcément on n’a pas ses habitudes en matière de recharge.

Les « Wazers » pourront ainsi voir sur la carte l’emplacement des bornes, et n’auront donc pas besoin de sortir de l’application de guidage pour savoir où refaire le plein d’électricité. Waze indique qu’un peu plus de 13 000 points de recharge sont indiqués. Avec une curiosité dans le service : celui-ci n’est pas définitif, il sera en vigueur jusqu’au 28 août.

À lire aussi Départs en vacances : où faire la recharge de sa voiture électrique sur l’autoroute ?