Watts d'Or

Le vote du public pour élire la voiture électrique de l’année sera clos vendredi. Si vous n’avez pas encore voté, ne tardez pas.

Lundi dernier, nous annoncions l’ouverture du vote au public pour les Watts d’Or afin d’ajouter vos voix à celles du jury en vue d’élire la voiture électrique de l’année.

Vous avez été très nombreux à faire entendre votre voix au cours des 5 premiers jours du scrutin, avec un début de ralentissement seulement depuis ce week-end. Et ce malgré la contrainte du vote unique qui impose de s’identifier avec son compte Google. Combien aurions-nous eu de voix en plus sans celle-ci, nul ne le sait, mais sûrement encore beaucoup plus.

Un succès qui témoigne de la vitalité et de l’engagement de la communauté Automobile Propre, mais pas seulement puisque nous avons aussi fait la promotion du vote ouvert au public sur les réseaux sociaux. C’est aussi la preuve que le sujet interpelle et que les consommateurs sont demandeurs de pouvoir exprimer leur avis afin de probablement mieux être entendus des constructeurs.

Fermeture des votes le 23 septembre

Un vote massif, donc, qui nous a conduits à revoir un peu notre approche. Nous avons donc décidé de raccourcir la période de vote et de la clôturer non pas le 30 septembre comme indiqué initialement, mais le 23 à minuit, soit une semaine avant.

Nous considérons en effet que nous disposons déjà d’assez de voix pour faire les calculs sur une base fiable et pertinente (nous attendions des centaines de votes, nous en avons déjà des milliers), et que vu le ralentissement inévitable des votes, garder la date initiale n’apporterait pas grand-chose de plus, et nous ferait perdre du temps. C’est aussi une question pratique puisque cela nous permettra de nous concentrer ensuite sur l’organisation et la logistique de la soirée de remise des trophées le 10 novembre et sa diffusion en streaming avec les lauréats, les sponsors et le jury. Et de prévenir les gagnants un peu plus à l’avance afin qu’ils puissent eux aussi réserver leur soirée.

Si vous n’avez pas voté, dépêchez-vous de le faire, vous avez donc jusqu’au 23 septembre minuit.

Je vote