Voxan abandonnera le moteur thermique pour une motorisation électrique.

La marque française de moto Voxan, placée en liquidation judiciaire le 29 décembre dernier, vient de trouver un nouvel acquéreur de choix : Gildo Pallanca Pastor, le président de Venturi. Il compte relancer Voxan sur la route de la moto électrique.

Venturi et Voxan avaient déjà une histoire commune puisqu’ils collaboraient avec le même designer Sacha Lakic. Désormais, les deux marques vont travailler ensemble pour incarner le futur de la sportivité électrique. Voxan bénéficiera de l’expérience et de la maîtrise des technologies électriques de Venturi, une marque automobile que Gildo Pallanca Pastor avait rachetée en 2001 et qui fait partie des rares constructeurs de voitures électriques.

Le nouveau propriétaire de Voxan compte garder la sportivité comme axe de développement, mais la gamme sera complétée par des modèles de plus grande diffusion. La première moto électrique Voxan ne sera commercialisée que dans 3 ans et sera produite dans l’unité d’assemblage du Groupe à Sablé sur Sarthe.



Ce rachat sera donc à suivre attentivement et il sera notamment intéressant de voir les synergies que les deux marques sauront mettre en œuvre. En tout cas, je suis content de voir la marque Voxan subsister et se doter d’un avenir électrique :-)