
Équivalentes électriques de la Polo et du T-Roc, les Volkswagen ID.1 et ID.2 incarneront la nouvelle offre d’entrée de gamme du groupe allemand. Commercialisation attendue entre 2023 et 2024.
Si la compacte ID.3 présentée à Francfort promet un prix de vente inférieur à 30.000 euros hors bonus dans sa version d’entrée de gamme, ce n’est pas encore suffisant pour rendre l’électrique accessible à toutes les bourses. Bien conscient du problème et désireux d’adresser sa nouvelle gamme ID à un très large public, Volkswagen travaille déjà sur une nouvelle offre de voitures électriques à bas prix.
Volkswagen ID.1 : la future Polo électrique
Interrogé par le magazine automobile britannique Autocar, le groupe allemand a expliqué que la prochaine ID.1 devrait être comparable à l’actuelle Polo en termes de dimension. Sa commercialisation est attendue entre 2023 et 2024.
Peut-être même plus tôt si Volkswagen parvient à résoudre l’équation économique du coût des batteries. « Il est vraiment difficile d’obtenir une autonomie acceptable pour une voiture à moins de 20 000 euros », a déclaré Herbert Diess, le PDG de Volkswagen, au salon de Francfort.
Volkswagen ID.2 : le T-Roc électrique
Pour Volkswagen, l’électrique passe également par le segment du SUV. Alors que la Volkswagen ID.4, version de série du concept ID.Crozz, devrait arriver très rapidement après le lancement de l’ID.3, le groupe allemand songe au lancement d’un SUV électrique encore plus compact.
Equivalent de l’actuel T-Roc, celui-ci est également attendu dans les toutes prochaines années. « À partir de 2023, au plus tard en 2024, nous lancerons également un e-modèle de la taille d’un T-Roc pour moins de 20 000 euros » avait déjà annoncé Michael Jost, directeur de la stratégie du groupe, en début d’année.
La production des futures Volkswagen ID.1 et ID.2 devrait avoir lieu dans l’usine d’Emden, en Basse-Saxe. Volkswagen prévoit d’y produire jusqu’à 300.000 exemplaires chaque année.
La nouvelle Volkswagen e-Up pour patienter
S’il faudra encore attendre quelques années avant de voir débarquer sur le marché ces équivalents électriques du Polo et du T-Roc, les clients intéressés par l’acquisition d’une voiture électrique à moindre coût pourront se rabattre sur la petite e-Up.
Plus compacte, la micro-citadine embarque un tout nouveau pack batterie de 36,8 kWh autorisant quelque 260 kilomètres d’autonomie. Attendue dans les tous prochains mois, elle sera proposée pour moins de 20.000 euros en France une fois le bonus écologique déduit.
Commentaires
C'est comme chez Apple 1,2,3,4....
Le 15 sera plus mieux😂
2023 ou 24 !!! attendons deja de voir l'ID 1 ....
pour le moment c'est du buzz, on va y avoir droit pour un moment :)
pour le moment c'est une playmobile
En approche en 2042 !
La VW ID3 est attendu depuis 2017. C'est beau la comm' pour éviter de prendre une énorme amende pour le VWGate !!! "On va mettre 50 milliards pour faire des électriques". En gros, si on prend une amende, on ne le fera pas. Soyons pragmatique, il y a ceux qui sont déjà à la 3ème phase de la Zoé, à la 2ème de la Leaf, des différents modèles tesla, des kia/hyundai, qui vendent des milliers par mois, et les autres qui montrent des show car...
VW a dit en 2016 : nous lancerons l'ID3 fin 2019 et ils sont là.
Zoe et les autres en sont peut-être à leur 2 ou 3ème phase mais il apparait que VW a vu juste du 1° coût sur tous les critères : ils arrivent au bon moment avec la bonne voiture :
taille segment C
plateforme élec -> habitabilité segment D
propulsion
3 volumes
choix dans les capacités batteries
charge rapide
CCS
prix sous les 30 k€ net
Vous connaissez un autre véhicule qui remplisse ce cahier des charges ?
Moi, non.
bonjour
même la 500E, la panda, et la tipo seront la avant lol lol
Disponible en 2023 ou 2024. Cela va clairement concurrencer la Zoé ... 4.