
Essayez Volkswagen ID.3 ?
Configurez votre véhicule Volkswagen ID.3 ou demandez un essai gratuitement.
L’augmentation des tarifs des différents modèles de la marque allemande sera désormais directement liée à leur émission de CO2. Les modèles électriques seront naturellement épargnés.
Habituellement, le groupe allemand réplique l’inflation pour justifier la hausse de ses tarifs. Cette année, cette hausse sera directement impactée par les niveaux d’émission de CO2 des différents modèles.
Ainsi, les augmentations que pratiquera l’entreprise seront différentes suivant les modèles. Les plus polluants verront leur prix augmenter davantage que les plus vertueux. D’ailleurs, Volkswagen ne souhaite pas intégrer les nouveaux modèles électriques dans cette hausse annuelle des tarifs.
Les ID.3 et ID.4 ne devraient ainsi pas subir d’augmentation de prix. Les prix des versions les plus polluantes pourraient augmenter de 4 % d’après un concessionnaire de la marque. Pour le moment, Volkswagen n’a pas souhaité commenter ni donner plus de détails sur cette nouvelle grille tarifaire qui sera présentée le mois prochain.
En 2020, les prix de la gamme Volkswagen avaient augmenté en moyenne de 2 %. La hausse sera en moyenne de 1,5 % cette année, probablement compensée par l’arrivée de nouveaux modèles électriques au catalogue.
Source : Electrive
Faut bien répercuté sur les consommateurs l’amende de presque 200 millions d’€ payé pour 2020.
La ID3 doit vraiment rejeter beaucoup de CO2 pour avoir vu son tarif augmenter de plus de 500€ (selon finition) sans aucun ajout d’option.
Donc en gros ils vont faire payer au consommateur la taxe CO2 qu’ils pourraient se prendre.
Et s’ils atteignent leurs objectifs ils vont faire une diminution des prix ? (Oui je sais c’est beau de rêver….)
Perso ça ne donne pas envie de prendre une id3 ou une id4.
Bon toute façon elles ne donnent pas envie ces 2 voitures.
Depuis que j’ai essayé ma toute 1ere électrique la semaine dernière, je ne compte plus allez sur une autre marque. Il paraît que l’essayer c’est l’adopter….
« Les prix des versions les plus polluantes… »: je croyais qu’on parlait des véhicules émettant le plus de CO2, et non des rejets polluants (NOx…).
Mais du coup il ne baisse pas le prix des modèles électrique, dommage ^^’
Ils repercutent juste la Taxe CO2 qui va en grandissant.
bonne initiative de VW qui applique par le symbole comment les choses doivent évoluer petit à petit. Tout en ayant massivement investi dans l’électrique !