
Essayez Volkswagen Tiguan hybride rechargeable ?
Configurez votre véhicule Volkswagen Tiguan hybride rechargeable ou demandez un essai gratuitement.
Attendu début 2021, le nouveau Volkswagen Touareg eHybrid est désormais disponible à la commande. Animé par une puissante motorisation de 245 chevaux et décliné en cinq niveaux de finitions, il débute à partir de 42 510 euros hors bonus.
Préfigurée par le Tiguan GTE Concept présenté en 2015 à Francfort, la version hybride rechargeable du Volkswagen Tiguan est enfin disponible à la commande dans l’Hexagone. Décliné en quatre niveaux de finitions, le petit frère du Touareg est facturé entre 42 510 à 52 270 € hors bonus écologique. S’ils se révèlent bien plus élevés que les motorisations d’entrée de gamme, qui débutent à compter de 34 210 € en essence 130 ch, les tarifs sont alignés avec ceux de la version Diesel 4Motion.
À lire aussi Volkswagen Touareg eHybrid : le grand SUV branché en détails245 chevaux sous le capot
Comme à l’accoutumée chez Volkswagen, la technologie hybride rechargeable caracole en tête des motorisations proposées. Piloté par une boîte DSG à 6 rapports, le système cumule 245 chevaux de puissance. Il associe un bloc essence 1,4 l de 150 chevaux à un moteur électrique de 85 kW. De quoi autoriser jusqu’à 205 km/h de vitesse maximale et un 0 à 100 km/h abattu en 7,5 secondes.
Rechargeable via une trappe située sur l’aile avant gauche, la batterie cumule 13 kWh de capacité énergétique. En matière d’autonomie, le constructeur annonce 46 à 50 km en cycle combiné et jusqu’à 57 km en usage urbain.
En France, les premières livraisons du Volkswagen Tiguan eHybrid sont prévues pour début 2021.
Hybride, comprenez vous qu’il faut toujours retourner à la pompe à essence ! Pour le prix d’une voiture electrique ! Batterie de 13kw, alors, celui qui fera 40km en tout electrique me fasse signe. J’avais une Mercedes classe E350e, donc hybride, similaire, je faisais 17km en tout electrique. En rechargeant toute les nuits au domicile et en ayant des trajets courts quotidien, oui. Mais en long parcourt, bonjour la consommation, en plus, vous ne dites jamais le coût cumulé de recharges +plein d’essence. Lorsque vous faites le plein d’essence, combien de recharges avez vous faites ! Calculez. Non ! La VE est la solution, pas l’Hybride ! Jlouis57
Coquille dans le texte en gras : « touareg » au lieu de « tiguan ».
Bonjour, savez-vous si le Tiguan Allspace (c’est-à-dire la version rallongée du Tiguan normal) recevra aussi cette motorisation hybride rechargeable ? A quelle échéance ? (d’ailleurs, comme il est plus long, il pourrait probablement recevoir une plus grosse batterie, permettant une plus grande autonomie en mode électrique).
Aussi cher, voire plus, qu’un VE …