Se connecter

Avis Peugeot e-2008

4 avis vérifiés des membres Automobile Propre propriétaires de Peugeot e-2008.

3,8
3,8
Note globale sur 4 avis
Rédiger un avis
Peugeot e-2008
Confort
3,8
3,8
Consommation
3,3
3,3
Performance
4,3
4,3
Sécurité
5,0
5
Fiabilité
4,5
4,5
Prix
2,8
2,8
Recharge
3,8
3,8
Autonomie
3,0
3

Vous êtes propriétaire du véhicule Peugeot e-2008 ?

Peugeot est passé à côté !
Dommage, le principe du 2008 électrique aurait pu s’avérer excellent, ce n’est pas le cas. Si le véhicule est très agréable en conduite et dispose de toutes les options souhaitables, il y a de nombreux ratés :
-un indicateur d’autonomie trop imprécis avec des variations jusqu’à 40km, soit plus de 10% des 320 km d’autonomie initiale annoncée. Résultat, vous conduisez la peur au ventre de tomber en panne sèche. Au final il est préférable d’afficher le % de batterie restant.
-Peugeot vend des véhicules électriques, mais son réseau n’est pas équipé: pas de prise de recharge en concession (contrairement à Renault), en Bretagne on vous envoie à Vannes ou à Rennes pour une mise à jour de logiciel, entre les 2 aucune concession ne semble équipée,
-Fiabilité insuffisante, mon E-cockpit est à changer, pas de contrôle sur un véhicule neuf ! Aucune date d’annoncée pour le changement de la pièce plus de 3 mois après…
Mauvais contacts sur l’enclenchement de la ceinture de sécurité, la boîte automatique se bloque si on s’arrête trop longtemps sans couper le contact !
-finition bâclée : des écarts de plus de 2 mm entre le coté droit et le coté gauche du tableau de bord, les joints de portières non hermétiques (bruit de souffle d’air gênant) : il faudrait peut-être penser à relocaliser la production en France ?
– autonomie insuffisante, les 320km ne sont atteignables qu’à 80 km/h en mode économique, à 110 il faut diviser l’autonomie par 2 ce qui est bien insuffisant. Il faudrait une autonomie minimum de 500Km pour que cela soit satisfaisant. Et équiper en standard d’un chargeur de 22 KW et non de 7 Kw !
-impossible d’utiliser le suivi des charges sur smartphone comme annoncé, il faut ouvrir la portière conducteur pour savoir où en est la charge. Pourquoi ne pas afficher en continu l’état de la charge ?
-GPS surprenant proposant d’utiliser des voies sans issues ou des chemins de terre ! la e 2008 n’est pas un 4×4 ! l’activation des zones de danger est payante alors que le véhicule est vendu avec un abonnement de 3 ans incluant les zones de danger, et pourquoi faut-il passer par mypeugot pour activer des services qui sont compris dans le prix de vente du véhicule ?
Aucune aide en concession, le réseau Peugeot devient très décevant, dès que vous annoncez avoir un véhicule électrique, vous n’avez plus d’interlocuteur… Les modèles électriques ne sont qu’un effet d’annonce, le réseau n’est pas prêt.
Fidèle utilisateur Peugeot depuis plus de 30 ans, j’éviterai la marque dorénavant. Depuis la fusion Peugeot semble se moquer de ses clients. C’est payer beaucoup trop cher au regard des nombreux problèmes.
Dommage, car la e2008 est vraiment agréable à conduire…

Confort
2,0
Autonomie
2,0
Consommation
2,0
Performance
5,0
Recharge
2,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
3,0
Prix
2,0
2,9

lebretonneux
Peugeot e-2008 50 kWh - 2800 km

25 septembre 2021

Bonne voiture dans l’absolu, mais bien trop cher comparé a une tesla, et c’est encore plus vrai depuis la baisse de prix.
Ce que je trouve énervant c’est le système embarqué, bridé de partout, n’allant pas au bout des chose, la commande vocale qui est juste naze.
Bref je pense pas en reprendre une dans 3 ans , même si j’ai pas vraiment de gros grief concernant la voiture en elle même, elle marche bien et fait le taf en plus d’être très réussis esthétiquement.

Confort
3,0
Autonomie
5,0
Consommation
5,0
Performance
3,0
Recharge
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
2,0
4,1

marino.michael.fr
Peugeot e-2008 50 kWh - 7700 km

7 avril 2021

bonjour, pour ma part j ai le e-2008 depuis 2 mois achete neuf .Jai eu peu de mal avec l autonomie et la conso , car les 320km sont impossible a faire , j ai une green-up au domicile je n ai pas encore utilise de borne publique car c est un peu la jungle. Apres en ce qui concerne le vehicule je suis tres satisfait ,le look,la conduite,le confort, vraiment tres agreable meme si je n ai parcouru que 1100km pour le moment sur route et ville uniquement (pas d autoroute).

Confort
5,0
Autonomie
2,0
Consommation
3,0
Performance
5,0
Recharge
3,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
3,0
3,9

steph81
Peugeot e-2008 50 kWh - 1100 km

29 janvier 2021

Véhicule d’apparence cossue, très désirable avec un style fort très distinctif. L’intérieur est de belle qualité, bien assemblé avec de beaux matériaux.
Confort excellent, mais suspensions un peu trop souples pour une Peugeot, elle gigote un peu sur les bosses.
Le coffre est suffisant au quotidien, mais un peu petit pour les voyages à 4.
La puissance et le couple sont suffisants, l’autonomie est correcte car le véhicule est toujours rechargé à la maison. Sinon c’est vrai que s’il fallait chercher des bornes, ça deviendrait fastidieux.
Il manque juste un câble T2/T2 fourni d’origine.
Pour le reste il n’y a pas trop de questions à se poser, c’est comme n’importe quel véhicule automatique. On démarre et on roule. J’apprécie l’activation à distance de la clim/chauffage, mais le processus via l’app MyPeugeot est un peu long: il faut faire plusieurs trajets avant de pouvoir l’activer, et ne surtout pas suivre le même processus pour enroler un 2ème smartphone car le premier est effacé. Il y a une fonction spéciale dans l’interface de MyPeugeot app pour en ajouter. L’application localise le véhicule, historise les trajets, localise les concessions, rappelle quand une échéance d’entretien approche… sous réserve que le bluetooth soit bien activé.
Satisfait pour un premier véhicule électrique.

Confort
5,0
Autonomie
3,0
Consommation
3,0
Performance
4,0
Recharge
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,3

gedefah
Peugeot e-2008 50 kWh - 4000 km

14 octobre 2020

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les aspects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.