Disparu depuis 2004, l’Opel Frontera fait son grand retour ! Mais oubliez le modèle baroudeur d’autrefois car il sera remplacé par un nouveau SUV compact, également décliné en version 100% électrique. 

Design et dimensions

Bien qu’il partage sa structure avec le modèle Citroën, notamment dans la disposition des vitres, Opel a revu la conception pour aligner le Frontera sur son identité stylistique. Le modèle arbore ainsi le Vizor, une calandre noire unifiée avec les phares, et introduit le logo modernisé d’Opel. Son design global se veut sobre et robuste, sans excès d’originalité.

L’intérieur bénéficie également de l’identité Opel avec un tableau de bord qui intègre le concept Pure Panel, composé de deux écrans de 10 pouces alignés. Bien qu’Opel ne fournisse pas de mesures précises, la marque met en avant l’espace généreux et l’accueil chaleureux du Frontera, offrant un coffre de 460 litres, extensible à 1.600 litres avec les sièges arrière rabattus.

Le Frontera ne partagera pas intégralement sa base technique avec le Mokka, qui utilise la plateforme e-CMP. Il semble plutôt être construit sur la plateforme Smart Car de Citroën, une déclinaison épurée de la CMP destinée initialement aux marchés émergents. Ce Frontera partage donc de nombreux éléments avec le futur C3 Aircross, notamment une version économique lancée en Inde en 2023.

Plus d’infos à venir…

Pour sa présentation, Opel se limite initialement à partager des photos officielles sans entrer dans les détails techniques. Il est confirmé que le véhicule sera proposé avec une motorisation entièrement électrique, mais les caractéristiques précises comme la puissance du moteur, la capacité de la batterie ou l’autonomie demeurent inconnues. Il pourrait adopter le même groupe motopropulseur que le Mokka électrique, offrant 156 chevaux et une autonomie d’environ 400 km.

Galerie photos de l’Opel Frontera