La dernière version de la Skoda Superb est disponible en version hybride rechargeable seulement en break (Combi). Celle-ci embarque une batterie de 25,7 kWh pour une autonomie annoncée de plus de 100 km.

Motorisation de la nouvelle Skoda Superb hybride rechargeable

L’ancienne version de la Superb s’était distinguée en étant le premier véhicule de Skoda à proposer une motorisation hybride rechargeable. Cette caractéristique se retrouve dans le modèle récent. Cependant, de manière surprenante, la déclinaison hybride rechargeable est exclusivement offerte pour la version break. Ce modèle combine un moteur essence 1.5 TSI délivrant 150 ch avec une unité électrique, pour une puissance combinée maximale de 204 ch. Cette force motrice est transmise aux roues avant par l’intermédiaire d’une transmission à double embrayage DSG à 6 vitesses.

Batterie et recharge de la nouvelle Skoda Superb hybride rechargeable

La principale évolution par rapport au modèle précédent réside dans la batterie, dont la capacité a été significativement augmentée, passant de 12,7 kWh à 25,7 kWh. Skoda assure que cela permettra à la voiture de parcourir plus de 100 km en mode électrique. En termes de recharge, des améliorations ont été apportées, offrant la capacité de recharger la batterie à un courant continu de 50 kW. De plus, le chargeur intégré pour le courant alternatif est désormais capable d’une recharge allant jusqu’à 11 kW.

Dimensions

Malgré l’ajout d’une batterie de grande capacité, la nouvelle Superb conserve un volume de chargement conséquent avec un coffre de 690 litres, un point de vente essentiel pour Skoda. Cela paraît judicieux au regard des dimensions du véhicule, qui s’étire désormais à 4,90 mètres avec un gain de 4 cm. Le design joue sur la discrétion, au point qu’on pourrait le confondre avec un simple rafraîchissement de style. Ce sentiment de familiarité peut évoquer chez certains la dernière Volkswagen Passat, ce qui est cohérent puisque VW a utilisé la plateforme de cette nouvelle Superb pour redynamiser la Passat.

La Superb, modèle 2024, tire avantage des dernières avancées de la plateforme MQB en se dotant de systèmes d’aide à la conduite plus avancés, comme le freinage d’urgence automatique aux intersections. Fidèle à sa réputation, la voiture continue d’offrir une multitude de fonctionnalités pratiques pour améliorer le confort au quotidien, allant du fameux parapluie intégré dans la portière jusqu’à un nouveau porte-tablette intégré à l’accoudoir arrière.

Diemnsions (en mm) : 

  • Longueur : 4 902
  • Largeur : 1 849
  • Hauteur : 1 482
  • Empattement : 2 841

Habitacle

À l’intérieur, la transformation est plus significative. La Superb précédente arborait en effet un tableau de bord au style quelque peu désuet, caractérisé par un écran positionné assez bas sur la console centrale. La nouvelle configuration rompt avec le passé, adoptant un agencement plus horizontal. L’écran est désormais positionné au-dessus des bouches d’aération centrales et peut mesurer jusqu’à 12,9 pouces. En bas, de nouvelles commandes circulaires font leur apparition, chacune dotée d’un petit écran. La commande située au centre est personnalisable pour s’adapter aux préférences de l’utilisateur.

Commercialisation

La nouvelle Superb Combi PHEV sera disponible en concession au cours du printemps 2024. Son tarif n’est pas encore connu.

Toutes les informations concernant la nouvelle Superbe n’ayant pas encore été dévoilées, cette page sera mise à jour au fur et à mesure…

Galerie photos