Second SUV hybride de Honda après le CR-V, le nouveau Honda HR-V hybride entamera sa commercialisation en France et en Europe à compter de fin 2021.

Design du HR-V hybride

Plus musclé que la génération précédente, le nouveau HR-V se distingue par ses lignes plus marquées et sa lunette arrière beaucoup plus incliné lui donnant des allures de coupé.

Motorisation et performances du Honda HR-V hybride

Après avoir longtemps laissé de côté l’hybride sur le marché européen, Honda systématise désormais la technologie. Après le CR-V, le nouveau HR-V sera le second SUV de la marque en Europe à bénéficier d’une motorisation essence-électrique.

Equipé d’un système dérivé de la petite Honda Jazz, la nouvelle version du SUV nippon combinera un moteur essence 4 cylindres 1.5 l à cycle Atkinson à deux moteurs électriques. Le premier fera office de générateur pour récupérer de l’énergie lors des phases de freinage et de décélération tandis que le second viendra épauler le bloc thermique.

A ce stade, le constructeur n’a pas détaillé les caractéristiques techniques et performances précises du modèle.

Le SUV hybride de Honda

Commercialisation et prix du HR-V hybride

Egalement appelé HR-V e:HEV, le nouveau HR-V sera disponible en Europe à la fin 2021.

Le prix d’entrée se situera à 31 027 euros, tandis qu’il faudra compter 36 027 euros pour le haut de gamme. Il y aura un total de trois finitions avec les tarifs comme suit :

  • Executive : 31 027 euros
  • Advance : 33 527 euros
  • Advance Style : 36 027 euros