Voitures électriques et hybrides : les immatriculations d’octobre en détails


Publicité

Grâce aux chiffres communiqués par l’AVERE France, Automobile-Propre revient sur les chiffres d’immatriculations de voitures électriques et hybrides rechargeables réalisées sur le mois d’octobre.

Electrique : ventes record pour la Renault ZOE

Alors que la Tesla Model 3 se contente de 178 immatriculations après un mois de septembre au-delà des 1000 unités, la Renault ZOE réalise sa meilleure performance de l’année avec 1939 exemplaires écoulés tandis que la la Smart Fortwo Electric Drive créée la surprise en s’octroyant la seconde place. Avec 491 unités écoulées, la micro-citadine électrique allemande devance la Nissan Leaf (363) et le Kia e-Niro (253). Dans la constance, la BMW i3 s’octroie la cinquième place avec 240 unités écoulées.

Ce mois d’octobre est également marqué par l’arrivée des premiers exemplaires de la nouvelle offre électrique de PSA. La DS 3 électrique cumule 110 immatriculations et la Peugeot e208 50 tout pile.

Sur l’ensemble du mois d’octobre, 4382 voitures électriques ont été immatriculées en France. Cela représente 2,32% des véhicules neufs vendus sur la période.

Au cumul annuel, les ventes totales de voitures électriques dans l’Hexagone frôlent désormais les 35.000 unités, soit une augmentation de 50 % par rapport aux dix premiers mois de l’année 2018.

Hybride rechargeable : le Cayenne en tête

Perdu ! Si nous avions parié que le record de livraisons des modèles hybrides rechargeables était dû à l’arrivée des modèles de PSA, c’est finalement la diversification de l’offre qui explique les plus de 2000 immatriculations réalisées le mois dernier.

Boosté par l’arrivée de sa nouvelle version, le Porsche Cayenne s’impose en tête du classement avec 300 unités tout rond. Le SUV premium allemand devance ainsi le Mitsubishi Outlander PHEV (267) et le Kia Niro hybride rechargeable (170).

De façon plus générale, la plupart des modèles réalisent de belles performances en octobre. Avec 120 unités écoulées, la Ioniq hybride rechargeable fait deux fois mieux que le mois précédent. Idem pour la nouvelle BMW Serie 3 dont les immatriculations ont augmenté de 40 %, passant de 68 à 110 unités sur un mois.

Côté tricolore, on note la montée en puissance du DS 7 Crossback e-tense. Avec 81 exemplaires écoulés, il fait mieux que la 508 hybride rechargeable (40) dont les livraisons devraient commencer à s’accélérer en fin d’année.

Utilitaire : dans la continuité

Faute d’alternative en matière d’offre, les mois se suivent et se ressemblent sur le segment des utilitaires électriques.

Indétrônable, le Renault Kangoo électrique s’accapare 44 % du marché avec 302 immatriculations. Il est suivi par le Nissan e-NV200 (121) et la version commerciale de la Peugeot e-208, immatriculée à 54 exemplaires.

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2020 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre