Green GT

Quelque chose d’extraordinaire risque de se produire en France, un rêve fou qui peut devenir un jour réalité. Imaginez une voiture électrique de course qui gagne les 24 heures du Mans, en compétition avec des voitures essences et diesel. Le monde entier redécouvrirait les bienfaits de la technologie et de la prise de risque !

La revanche de la voiture électrique pile à combustible hydrogène

La société franco-suisse Green GT, créée en 2008, prépare pour les 24 heures du Mans 2012 une voiture électrique de course pile à combustible Hydrogène. Vous trouverez ci-dessous l’interview de l’un des fondateurs de Green GT, Jean-François Weber.

En juin 2011, l’ACO, l’organisateur des 24 heures du Mans, a invité des constructeurs de voitures électriques de course, dans le cadre de son opération « Le Mans vers le futur », deuxième édition. Green GT est venu avec son premier prototype, doté d’une batterie au lithium.

Pour vous faire une idée de la voiture, regardez cette video du tour de circuit aux 24 heures du Mans :

Les performances de la Green GT sautent aux yeux, ses consoeurs semblent faire du surplace, lors des dépassements !

Je croise les doigts pour que cette fabuleuse aventure réussisse. Les fondateurs de Green GT ouvrent la voie. Espérons qu’ils auront franchi les nombreux obstacles techniques et que la voiture soit homologuée pour la course de juin 2012.

La dernière fois que des ingénieurs, des ouvriers et des pilotes ont utilisé la pile à combustible pour accomplir un exploit technique et humain, c’était pour aller…sur la lune.

Annexe : Vous trouverez ci-dessous les préparatifs avant le départ des voitures invitées pour l’opération « Le Mans vers le futur » :

Notez cet article