La startup américaine Resilient Power vient de recevoir le soutien d’Amazon pour financer sa solution de charge pour les véhicules électriques. 

Avec la transition vers la voiture électrique, les questions sur la capacité des réseaux électriques se posent. Aux États-Unis, la startup Resilient Power travaille justement à régler ce problème et augmente son budget pour cela. Cette entreprise veut révolutionner l’utilisation du réseau électrique par la voiture électrique. En effet, des études révèlent qu’outre-Atlantique, le passage de l’ensemble de la flotte automobile à l’électrique nécessiterait un réseau avec 25 % de capacité supplémentaire.

Outre la distribution, Resilient Power veut concevoir des bornes de recharge qui assureraient aussi le stockage. L’entreprise d’Atlanta travaille sur une technologie basée sur cette idée de microréseau. Ainsi, il serait possible d’avoir, dans une seule unité, la production d’énergie via des panneaux solaires, un système de recharge bidirectionnelle et un dispositif de stockage sur batteries.

Amazon investit via son « Climate Pledge Fund »

Une nouvelle levée de fonds de 5 millions de dollars s’est faite avec Amazon’s Climate Pledge Fund et GS Futures. Doté d’un capital initial de 2 milliards de dollars, le Climate Pledge Fund est une initiative d’Amazon pour soutenir le développement de technologies et services durables.

« Électrifier les flottes de livraison d’Amazon est critique pour assurer la tenue de nos objectifs » a déclaré Kara Hurst, vice-présidente d’Amazon en charge du programme de développement durable de l’entreprise. « Nous prévoyons d’avoir 100 000 voitures électriques sur les routes en 2030, ce qui économiserait des millions de tonnes de CO2 par an. Resilient Power construit des produits qui accélèrent le déploiement des systèmes de recharge partout où nous livrons nos clients. Sa technologie pourrait nous aider à soutenir notre infrastructure. »