Vision 7S : Skoda prépare un SUV électrique 7 places


Le concept Vision 7S va poser les bases d’un nouveau design pour Skoda. Ce SUV mettra l’accent sur la famille.

Publicité

« Modern Solid ». Tel est le nom du nouveau design de Skoda, dont les bases vont être posées par un concept-car électrique. Celui-ci doit être dévoilé à la rentrée, et a enfin un nom : Vision 7S. On imagine que 7S correspond à « 7 seats », c’est à dire 7 places, un nouveau teaser venant de confirmer que ce SUV aura trois rangées de sièges.

Concept oblige, le 7S va oser une architecture intérieure originale. La 7e place est un siège bébé fixé sur le tunnel central, entre les deux premières rangées de sièges. Pour Skoda, c’est l’endroit où un bébé est le plus en sécurité dans une voiture. Les autres passagers profiteront d’un espace généreux.

À lire aussi Skoda confirme trois nouveaux modèles électriques avant 2030

La planche de bord est composée d’un bandeau central, qui se prolonge visuellement dans les portes, et du tunnel entre le conducteur et le passager, qui intègre une partie des commandes. Le volant reçoit des commandes haptiques. Il y a deux configurations pour l’habitacle : classique, pour la conduite, et relax, lors des arrêts ou des phases de recharge. Le volant et l’instrumentation se mettent en retrait, les sièges reculent pour une position détendue.

À l’extérieur, il y aura donc du nouveau pour Skoda… mais pas de révolution. Les formes resteront anguleuses. Comme le nom « Modern Solid » le suggère, le look exprimera la robustesse, avec par exemple une épaisse custode.

Le Vision S devrait ainsi annoncer les futurs grands SUV de Skoda. On imagine déjà un modèle 7 places sur la base MEB.

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre