Cette fin de semaine, des animations autour de la voiture électrique seront proposées sur deux aires du réseau Vinci Autoroutes.

Comme chaque été, à l’occasion des grands départs estivaux, les sociétés d’autoroutes vont proposer des animations sur leurs aires, afin de divertir des automobilistes fatigués par un long trajet. Vinci prend un peu d’avance sur le programme : avant le coup d’envoi des vacances, il met à l’honneur les vendredi 24 et samedi 25 juin l’électromobilité sur deux de ses aires, en partenariat avec Shell et Ionity.

Pendant ces deux jours, les conducteurs de passage pourront s’informer sur la conduite électrique, ses avantages, son fonctionnement. Cela se passe sur les aires de Montélimar Est (A7, en direction de Lyon) et Les Bréguières Nord (A8, en direction de Cannes).

À lire aussi Avec Ulys Electric, Vinci Autoroutes associe recharge et télépéage

De 10 à 16 heures, des experts de l’électrique seront là pour répondre aux questions. Ils seront accompagnés de propriétaires de véhicules électriques, membres de la fédération FAUVE (Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques), qui seront ravis de faire partager leur expérience. Ce sera d’ailleurs l’occasion de découvrir des modèles, puisque ces membres seront présents avec leur propre véhicule.

Sur les deux aires, il y aura six ateliers qui aborderont les différents aspects de la voiture électrique : les avantages de l’électrique, l’autonomie du véhicule et sa gestion (capacité des batteries, optimisation de leur usage…), la recharge (prise, puissance, recharge et temps de trajet…), le coût de la recharge comparé à l’usage du thermique, le cycle de vie et l’empreinte carbone de ce type de voitures et les points de charge sur le réseau Vinci Autoroutes.

Après avoir fait le plein d’essence ou de gazole, vous aurez donc peut-être une grande révélation !