095128-img_6049

S’il y en a un qui se décarcasse pour faire avancer les nouvelles mobilités, c’est Pascal Houssard, le directeur général du SyDEV. Avec son équipe, il a organisé début juin le Vendée Energie Tour, un événement incontournable.

Le Vendée Energie Tour est un événement très riche dédié à la mobilité et aux énergies alternatives. Il conjugue un rallye touristique, un village avec de nombreux exposants et des assises territoriales. Rien que ça !

Publicité


L’équipe du SyDEV a réuni une bonne partie de l’écosystème des mobilités alternatives même si l’événement tourne encore beaucoup autour de la mobilité électrique. Rappelons que les précédentes éditions étaient uniquement réservées aux motorisations électriques.

VET - 24

110 équipages ont participé au Rallye des ambassadeurs, qui a abandonné son challenge d’éco-conduite cette année pour se concentrer sur les aspects touristiques et pédagogiques. Les communes traversées se sont mobilisées pour accueillir le rallye et les curieux venus échanger avec les propriétaires de voitures électriques et GNV.

Le village à Saint-Gilles-Croix-de-Vie a également connu un beau succès avec 25 exposants et quelques belles pièces comme la Peugeot Fractal ou les motos électriques Zero.

VET - 14

Encore une fois, pour ce type d’événement, ce sont les photos qui permettent au mieux de transmettre l’énergie et la passion qui régnaient lors du Vendée Energie Tour !

Publicité