S’il y en a un qui se décarcasse pour faire avancer les nouvelles mobilités, c’est Pascal Houssard, le directeur général du SyDEV. Avec son équipe, il a organisé début juin le Vendée Energie Tour, un événement incontournable.
Le Vendée Energie Tour est un événement très riche dédié à la mobilité et aux énergies alternatives. Il conjugue un rallye touristique, un village avec de nombreux exposants et des assises territoriales. Rien que ça !
L’équipe du SyDEV a réuni une bonne partie de l’écosystème des mobilités alternatives même si l’événement tourne encore beaucoup autour de la mobilité électrique. Rappelons que les précédentes éditions étaient uniquement réservées aux motorisations électriques.
110 équipages ont participé au Rallye des ambassadeurs, qui a abandonné son challenge d’éco-conduite cette année pour se concentrer sur les aspects touristiques et pédagogiques. Les communes traversées se sont mobilisées pour accueillir le rallye et les curieux venus échanger avec les propriétaires de voitures électriques et GNV.
Le village à Saint-Gilles-Croix-de-Vie a également connu un beau succès avec 25 exposants et quelques belles pièces comme la Peugeot Fractal ou les motos électriques Zero.
Encore une fois, pour ce type d’événement, ce sont les photos qui permettent au mieux de transmettre l’énergie et la passion qui régnaient lors du Vendée Energie Tour !
sur la photo de la grande roue, il manque beaucoup de VE :p
http://www.servimg.com/view/17911536/321
C’était une grande fête pour tous les conducteurs de VE présents, et aussi (je pense) pour les gens rencontrés lors du Rallye des Ambassadeurs, tout comme ceux venu au village électrique de St Gilles.
Vivement l’année prochaine ;)
Une vingtaine de membres de l’ACOZE y étaient présents et disposait même d’un stand !
C’est quoi cette espèce de Rosalie solaire qu’on voit en photo ? (Vet13)
Merci Yoann d’être venu et d’avoir ressenti le « Vendée électromobile spirit ». A l’ouest il y a toujours du nouveau…
Sitôt cette troisième édition refermée on a mis nos neurones au boulot et on va écrire le scénario de juin 2017 cet été.
Mon président, le député Alain Leboeuf, qui me soutient très fort, résolument partisan de la mobilité durable et de la transition énergétique, veut faire de ce VET une référence Européenne.
Il faut maintenant relever le défi mais le contexte général est vraiment favorable pour cela.
La date n’est pas officielle mais nous ferons notre possible pour organiser le VET autour du 23-25 juin.