La semaine prochaine, à Pebble Beach, Sacrilege Motors va présenter une Porsche 911 électrique. Il s’agit d’une 911 America de 1992, qui a reçu un groupe motopropulseur d’une Tesla Model S.

Porsche ne compte pas faire passer sa 911 au 100 % électrique dans un futur proche. Pour autant, voir des versions ‘zéro émission’ de ce modèle n’est pas impossible grâce au rétrofit.

La dernière création en date de ce genre est une 911 America, qui sera au concours d’élégance de Pebble Beach la semaine prochaine. La 911 America Roadster est une version cabriolet de la 964 Carrera 2, avec la carrosserie d’une 964 Turbo.

Porsche en a fabriqué 250 exemplaires en 1992 et 1993, à destination du marché nord-américain. Elle embarquait autrefois un moteur de 3.6 litres développant 250 chevaux de puissance et 300 Nm de couple.

Après cette opération de retrofit, la Blackbird, c’est son nom, développe 500 chevaux venant d’une Tesla Model S. Sacrilege Motors lui a installé des amortisseurs de course venant de Penske, des disques de freins ventilés Brembo. La voiture embarque aussi des jantes Fiske et un différentiel à glissement limité.

À lire aussi Témoignage – Philippe a mis un moteur de Tesla Model 3 dans sa DeLorean DMC-12 !

“Préserver une expérience exaltante”

“Notre passion pour les voitures Porsche est au cœur de ce projet”, a déclaré Bobby Singh, président et responsable technique de Sacrilege Motors.

“Nous voulons proposer une 911 analogique, refroidie par air, avec la fiabilité et la puissance instantanée d’un véhicule électrique, tout en préservant une expérience de conduite exaltante, familière aux amateurs de 911 refroidie par air.”

Sacrilege Motors assure que la voiture peut abattre le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Sa batterie de 62 kWh lui permet de parcourir 320 kilomètres en une charge.

“Pour cette commande, nous avons cherché à conserver l’âme d’une Porsche 911 et la familiarité de son expérience de conduite, tout en ajoutant un moteur haute performance nécessitant peu d’entretien”, a déclaré Phil Wagenheim, PDG de Sacrilege Motors.

“Je ne dis à personne de renoncer à la combustion interne. Ce que nous faisons chez Sacrilege, c’est que nous ajoutons simplement une option électrique à votre carquois analogique de plaisir.”