Le SUV urbain est à son tour décliné avec la version « pseudo-sportive » GR Sport. Le bloc hybride reste à 116 ch.

Déjà proposée avec la Yaris, la Corolla et le C-HR, la version GR Sport va faire son apparition dans la gamme Yaris Cross. C’est une finition gentiment sportive, il n’est pas question d’une GR surpuissante ! Il n’y a même pas de bloc plus musclé que celui que l’on connaît déjà pour ce modèle.

On retrouve donc l’ensemble essence/électricité, avec un trois cylindres 1.5 litre, qui développe au maximum 116 ch. Cependant, les ingénieurs de Toyota ont revu les réglages de la suspension, pour donner au C-HR un comportement un peu plus sportif.

Du côté du look, c’est aussi assez léger dans les évolutions. La calandre et le bouclier adoptent une nouvelle grille, avec un motif façon nid d’abeilles. On retrouve ce motif dans le diffuseur arrière. La Yaris GR Sport est dotée d’inédites jantes 18 pouces. Le nuancier intègre une couleur spécifique « Dynamic Grey ».

À lire aussi Toyota Corolla : tous les prix avec les nouveaux moteurs hybrides

À l’intérieur, la touche sportive est apportée par des surpiqûres rouges sur le volant, le levier de vitesses ou encore les sièges, ces derniers se faisant un peu plus enveloppants. Le logo de Gazoo Racing s’invite sur les appuie-tête. On trouve aussi ce logo sur le volant ou le bouton de mise en route.

Le prix de la GR Sport n’est pas encore connu, mais cette version sera placée en haut de l’offre Yaris Cross. Elle fera ainsi le plein d’équipements de série, avec par exemple les sièges avant chauffants. Le lancement est prévu au cours du troisième trimestre 2022.