Toyota vient de présenter en Thaïlande un concept de Hilux à moteur électrique. Mais la marque n’a pas dit grand chose sur le véhicule !

Lorsque Toyota a présenté, fin 2021, une armada de concepts pour illustrer ses grandes ambitions dans l’électrique, il y avait un pick-up. Son débouché en série n’est toutefois pas connu, et pourrait même être incertain, Toyota réfléchissant à nouveau sur sa stratégie électrique. Le constructeur devrait faire des annonces sur des ajustements début 2023.

Si ce concept de grand pick-up ne donne rien en série, un autre projet pourrait prendre la relève : une version électrique de l’Hilux, le pick-up « midsize » international de Toyota. La marque vient ainsi de présenter un concept d’Hilux branché, lors d’une conférence de presse en Thaïlande.

Toyota fêtait les 60 ans de sa filiale thaïlandaise. Et si le Hilux est à l’honneur là-bas, c’est parce que c’est cette filiale qui s’occupe de la production du pick-up pour une bonne partie du monde, dont l’Europe.

Akio Toyoda, patron du constructeur japonais, n’a toutefois donné aucun détail technique sur le véhicule. On voit simplement que le concept est basé sur la génération actuelle, en version cabine simple, avec une partie avant modifiée. Le pick-up abandonne sa grosse calandre pour de fines ouvertures, typiques d’un modèle électrique. On devine sur le côté conducteur la trappe pour la recharge.

En Europe, Toyota est parti dans une autre direction, avec la présentation d’un prototype d’Hilux fonctionnant à l’hydrogène.

À lire aussi Toyota accélère sur la neutralité carbone, mais pas 100 % électrique