Tour du monde en voiture électrique

Le grand public a encore beaucoup de préjugés sur la voiture électrique. L’Odyssée Électrique, un tour du monde en voiture électrique de série, contribuera certainement à donner une autre image de ces véhicules.

Deux sympathiques français, Antonin GUY et Xavier DEGO, s’apprêtent à s’élancer pour un tour du monde en voiture électrique au volant de leur Citroën C-ZERO, mise à disposition par la marque. Leur objectif est de « valoriser l’image des voitures électriques auprès du grand public, et de le rassurer sur son usage (autonomie, sureté, recharge, etc.) »

Publicité


Nos deux compères se préparent depuis plus d’un an, et ont réussi à mobiliser de nombreux partenaires pour les soutenir dans ce projet : Avere-France, Strasbourg, CITROËN, AXA Assistance, la Région Alsace, Capgemini Consulting, EDF, GEFCO et Orange.

Au delà de la performance technique et logistique, il s’agit d’une aventure humaine passionnante. Pour recharger leur véhicule tous les 100 km, Antonin et Xavier devront aller à la rencontre des habitants des 17 pays qu’ils vont traverser afin de trouver une prise. Au total, ils devront en trouver environ 300 sur un trajet de 25 000 km !

La carte du tour du monde en voiture électrique

Pour anticiper ces besoins de recharge, ils ont lancé un « appel à la prise » sur leur site Internet. Les internautes peuvent ainsi proposer leur prise si ils se trouvent sur le trajet de l’Odyssée Électrique.

Nos deux jeunes ingénieurs partiront de Strasbourg (sponsors du projet) le 11 février pour revenir au même endroit 8 mois plus tard, au mois d’octobre. Nous suivrons bien entendu le projet sur Automobile Propre, où nous ferons le point régulièrement sur cette belle aventure !

En savoir plus : www.electric-odyssey.com

Publicité