Sacrifiant son premier Roadster, Elon Musk va l’envoyer en orbite autour de Mars lors du lancement de la Falcon Heavy, son premier lanceur lourd.

Si SpaceX et Tesla n’ont aujourd’hui que peu de choses en commun, voilà un projet pour lequel les deux entreprises vont travailler de concert. Après avoir annoncé il y a quelques semaines son intention d’envoyer le Roadster dans l’espace, Elon Musk vient de publier une série de photos des derniers préparatifs.

Publicité


Loin d’être un simple « coup de com’ », l’opération doit permettre à SpaceX d’étudier la masse autour de Mars, le Roadster remplaçant les habituels blocs d’acier jugés trop « ennuyeux » par le patron de la marque. Et pour ajouter un poil de fun à l’expérience, le Roadster devrait jouer en boucle la chanson « Space Oddity » de David Bowie.

« Il sera dans l’espace pour un milliard d’années… à moins qu’il ne soit mis en pièces dès le début » a déclaré non sans humour le patron de Tesla, avertissant que ce premier lancement avait une « probabilité significative » de ne pas atteindre son objectif.

Premier lanceur lourd de SpaceX, le Falcon Heavy devra coordonner 27 moteurs Merlin utilisés sur les lanceurs Falcon 9. Régulièrement repoussé, son lancement devrait avoir lieu dans les premières semaines de 2018.

Publicité