Tesla révolutionne l’assurance auto grâce à vos données


Basée sur les données de conduite enregistrées en temps réel, l’offre d’assurance de Tesla est désormais disponible au Texas.

Publicité

Déjà proposée en Californie dans une forme plus conventionnelle, la solution d’assurance de Tesla est désormais lancée au Texas où elle est associée pour la première fois aux données de conduite enregistrées en temps réel par le constructeur.

« Tesla propose une assurance utilisant le comportement de conduite en temps réel. Ceci est actuellement disponible pour tous les propriétaires de Model S, Model 3, Model X et Model Y au Texas », explique le constructeur sur son site Internet.

Une assurance basée sur le Safety Score

Âge, sexe, historique des réclamations… en lieu et place des facteurs traditionnels pris en compte par les assureurs, Tesla base sa nouvelle offre sur le « Safety Score ». Lancé le mois dernier, celui-ci donne une note sur 100 à la conduite des utilisateurs en se basant sur cinq grands critères. C’est à partir de cette note que le montant de la prime est calculé.

Lors de la souscription d’un contrat d’assurance Tesla, le score de sécurité débute à 90 par défaut. Celui-ci variera ensuite en fonction des données de conduite enregistrées par la marque.

Selon Tesla, les conducteurs ayant un Safety Score « moyen » pourront économiser 20 à 40 % par rapport à un contrat d’assurance conventionnel. Pour les conducteurs ayant des scores plus élevés, le potentiel d’économie pourra varier de 30 à 60 %.

Sur son site, le constructeur communique le tableau ci-dessous qui donne un exemple de l’évolution des mensualités par rapport aux résultats du Safety Score.

Mois Safety Score Prime mensuelle
1 90 121,00 $
2 90 121,00 $
3 95 97,00 $
4 88 130,00 $
5 92 111,00 $
6 98 83,00 $

Réservée aux seuls clients texans de la marque, l’offre d’assurance basée sur le Safety Score de Tesla reste aujourd’hui présentée comme une version « béta ». Elle devrait être testée pendant plusieurs mois avant d’être étendue à d’autres États américains.

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre