tesla-acquisition-grohmann

Pour préparer la montée en puissance de ses capacités de production et l’arrivée de la Model 3, Tesla vient d’annoncer l’acquisition de Grohmann Engineering, société spécialisée dans les systèmes de fabrication automatisés.

Pour atteindre son objectif de produire 500.000 voitures électriques par an à compter de 2018, Tesla mise énormément sur la robotisation et l’automatisation de sa production. C’est en ce sens que le constructeur californien vient d’acquérir la société d’ingénierie allemande Grohmann Engineering. Située à Prüm, à quelques pas de la frontière belge, Grohmann est considéré comme l’un des leaders mondiaux des systèmes de fabrication automatisés.

Publicité


Cette opération, dont le coût n’a pas été précisé, doit permettre à Tesla de mettre la main sur un millier d’ingénieurs et de techniciens qualifiés dans les deux ans à venir. En 2017, lorsque la transaction sera définitivement bouclée, Grohmann Engineering sera rebaptisé Tesla Grohmann Automation.

Au-delà de l’équipement des sites Tesla, Grohmann utilisera également le site de Prüm pour concevoir et industrialiser certains éléments « critiques » de la gamme Tesla.

« A ce jour, nous avons augmenté la capacité de production de notre usine de Fremont de 400 % en quatre ans et espérons que cette acquisition va accélérer cette croissance » souligne le communiqué officiel diffusé par le constructeur.

Publicité