Photographie : Tesla

Dans l’esprit de la Gigafactory de Shanghai, le nouveau Giga Lab de Chengdu permet aux visiteurs de découvrir les procédés de fabrication au milieu des robots et des ingénieurs.

Un Giga Lab minimaliste à Chengdu

Ce Giga Lab est l’occasion pour Tesla de montrer certaines prouesses technologiques au grand public. Le constructeur américain se targue par exemple de fabriquer la Model 3 en seulement 45 secondes. Ce nouveau centre chinois devrait suivre les traces du Giga Lab déjà ouvert à Berlin : un lieu ouvert axé sur la fabrication et la démonstration des véhicules.

À lire aussi Plus de la moitié des Tesla produites en Chine en 2021 ?

Le design très industriel et minimaliste du lieu est impressionnant. Ce Giga Lab de Chengdu est aussi un espace où les visiteurs peuvent acheter directement le véhicule de leur choix. Malin Elon ! Sur les photos dévoilées par Tesla Asia, on aperçoit le célèbre bras robotisé de Tesla en train de travailler sur le châssis de la Model 3 de manière totalement autonome.

Photographie : Tesla

Il y a un petit côté musée dans ce nouveau Giga Lab. On aperçoit des vitrines transparentes où sont exposées des pièces automobiles afin d’informer les visiteurs sur les équipements installés dans les véhicules électriques de la marque. C’est aussi un lieu de rencontre pour les fans de la marque. Plusieurs modèles sont garés à l’intérieur pour donner envie aux visiteurs.

Photographie : Tesla

Avis de l'auteur

C’est avec ce genre d’espace innovant que Tesla fait la différence. Un lieu parfait pour permettre aux fans de la marque de se rencontrer, d’échanger et de découvrir les dernières technologies de la marque. L’ouverture de ce Giga Tab en Chine prouve une nouvelle fois qu’Elon Musk considère ce marché comme le plus prometteur. Le patron de Tesla a même récemment fait un voyage dans le pays pour rencontrer secrètement des responsables de gouvernement. Cette stratégie qui consiste à ouvrir de plus en plus de sites physiques en Chine devrait s’avérer payante sur le long terme. La demande est bien là !