Tesla subit de nouveau des tensions dans une de ses Gigafactory. La baisse d'un bonus n'a pas plus aux employés, qui veulent se faire entendre à ce sujet.

En fin d’année dernière, les sous-traitants ayant construit la Gigafactory Texas s’étaient retournés contre Tesla. En cause, le manque de sécurité de leur travail, et un défaut de paiement de la firme pour les heures supplémentaires.

Plus récemment, ce sont ceux de la Gigafactory New York, située à Buffalo, qui ont annoncé leur volonté de se syndiquer. Désormais, l’histoire se répète pour la firme d’Elon Musk, mais c’est cette fois en Chine que la grogne monte.

En effet, des employés de la Gigafactory Shanghai ont fait entendre leur voix après que leurs bonus ont diminué. Selon Reuters, cette diminution trouve son origine dans “un accident de sécurité”, qui a causé un décès au premier trimestre.

C’est un soudeur qui a trouvé la mort dans un accident dont Tesla l’a jugé responsable. En Chine, ce type d’incidents s’accompagne souvent d’une diminution du bonus de sécurité que touchent les employés.

En revanche, c’est plus étonnant de voir ici le constructeur réduire le bonus de performance de ses employés. C’est pour cela que ceux-ci pourraient faire grimper leur mécontentement dans les prochains mois. Ils clament, à juste titre, que la performance de leur usine est bonne.

À lire aussi Tesla va améliorer la qualité des matériaux de son volant futuriste yoke