Tesla : onze stations ont été ouvertes en France en juin


Tesla vient d’ouvrir une nouvelle station, près d’Avignon. C’est la 120e station en France et la 800e en Europe.

Publicité

Tesla enchaîne les ouvertures de stations de recharge en France. Dernière en date, à Avignon. Juste à temps donc pour les grandes vacances, sur un axe très fréquenté, en direction de Marseille et de la Côte d’Azur. Conscient qu’il a de plus en plus de clients, Tesla met le paquet sur le nombre de points de recharge par station.

Il y en a ainsi 28 au niveau d’Avignon. C’est bien plus que la moyenne actuelle, avec 11 points de recharge par station en Europe. Tesla rappelle qu’à ses débuts, les premières stations avaient quatre points de recharge. Actuellement, la plus grande, le Superchargeur de Nebbenes en Norvège, en compte 44 à lui seul !

À lire aussi Tesla poursuit l’extension de ses superchargeurs pour tous

L’agrandissement accompagne aussi l’ouverture des stations aux véhicules non Tesla, lancée en novembre 2021, désormais en vigueur dans 13 pays, pour 250 stations et 3 600 points de recharge. À noter que la station ouverte à Avignon marque un petit cap symbolique : c’est la 800e station de Tesla en Europe. Près de 9 000 points sont accessibles dans plus de 30 pays du Vieux Continent.

En France, le réseau a augmenté sa capacité de 50 % en un an. En juin, pas moins de onze stations ont été ouvertes dans l’Hexagone : Avignon (84), Blagnac (31), Brest (29), Châtellerault (86), Metz Sud (57), Montpellier (34), Neuville en Ferrain (59), Poitiers Sud (86), Saint-Julien-en-Genevois (74), Saint-Quentin (02) et Tournus (71).

D’autres ouvertures auront lieu dans les prochaines semaines.

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre