Après le lancement de la Tesla Model S cette année et du Model X l’année prochaine, la gamme du constructeur californien devrait continuer à s’enrichir avec une berline comparable à la BMW Série 3 et un pickup.
Une berline électrique face aux BMW Série 3
Franz von Holzhausen, le patron du design chez Tesla, a indiqué au site Autocar que le constructeur travaille actuellement sur les prochains modèles de la gamme. On apprend ainsi que Tesla prépare un troisième véhicule fabriqué en propre et destiné à venir chatouiller les BMW Série 3.
L’objectif de ce troisième modèle est de « continuer à faire baisser le prix [des voitures] aussi vite que possible » explique Franz von Holzhausen. Il parle ainsi d’un prix avoisinant les $30.000, sans les aides diverses, pour une commercialisation en 2015.
Ce modèle devrait adopter un style résolument distinctif par rapport aux lignes classiques de la Model S. « Nous allons devenir plus expérimental au fil de notre développement en tant que marque. Nos voitures doivent avoir une certaine personnalité » a déclaré le designer.
Un pick-up électrique ?
Plus surprenant, Tesla pourrait également proposer un pickup selon les déclarations de Franz von Holzhausen : « Il y aura un moment et une place pour que nous développions quelque chose autour d’un pick-up. C’est un marché pour lequel le couple d’un moteur électrique serait idéal ».
Je trouve ce choix du pick-up un peu étonnant, mais peut-être que ça colle avec les attentes du marché US ?
Source : Autocar
Commentaires
Intéressant, mais il reste à voir la qualité de finition. Pour aller chercher la BMW serie 3, il faudra une qualité irréprochable ce qui n'est pas forcément le cas actuellement.
30.000 dollars? Voilà qui commence à devenir intéressant si l'autonomie est comparable à celle de la S...
Un petit passage à la boutique Tesla de Santa Monica pour apprendre que le Model S n'est disponible qu'à partir d'avril 2013 et ce en faisant la commande maintenant pour "a starting Price at 57000$".
Effectivement la boutique est sur le modèle Apple, très épuré; mais bien plus petite...
Yoann, est il possible de poster quelques photos directement dans cette réponse?
Francky
Un pick-up peut être intéressant en mode électrique car il peut servir pour fournir du courant 230V AC sur un chantier par exemple. Dans ce cas on peut se passer de groupe électrogène séparer ce qui constitue un avantage en terme de coûts, mais aussi d’un point de vue pratique car il ne faut plus d’entretient séparer, plus d’espace de la zone de chargement et c’est nettement mieux en terme de bruit et de pollution.
On peut déjà constater ce genre d’avantage avec une Prius. Un onduleur de 3000 W peut prendre sur la batterie et la voiture allume sont moteur automatiquement pour la recharge dès que la batterie est trop basse. Il ne faut rien faire, c’est automatique.
Un pick-up EV donnerait du courant depuis sa batterie. Si il est équipé d’un range extender, le courant peut durer encore plus longtemps en fonction du réservoir de carburant qui y est associé.
Je suis prêt a parier ma tiete qu'on ne verra jamais un Tesla pick-up. Il ne faut pas prendre les élucubrations d'un désigner pour une stratégie commerciale ou industrielle.
Darwin fait bien les choses... préparez la guillotine...