Les nouveaux modèles Tesla Motors

Après le lancement de la Tesla Model S cette année et du Model X l’année prochaine, la gamme du constructeur californien devrait continuer à s’enrichir avec une berline comparable à la BMW Série 3 et un pickup.

Une berline électrique face aux BMW Série 3

Franz von Holzhausen, le patron du design chez Tesla, a indiqué au site Autocar que le constructeur travaille actuellement sur les prochains modèles de la gamme. On apprend ainsi que Tesla prépare un troisième véhicule fabriqué en propre et destiné à venir chatouiller les BMW Série 3.



L’objectif de ce troisième modèle est de « continuer à faire baisser le prix [des voitures] aussi vite que possible » explique Franz von Holzhausen. Il parle ainsi d’un prix avoisinant les $30.000, sans les aides diverses, pour une commercialisation en 2015.

Ce modèle devrait adopter un style résolument distinctif par rapport aux lignes classiques de la Model S. « Nous allons devenir plus expérimental au fil de notre développement en tant que marque. Nos voitures doivent avoir une certaine personnalité » a déclaré le designer.

Un pick-up électrique ?

Plus surprenant, Tesla pourrait également proposer un pickup selon les déclarations de Franz von Holzhausen : « Il y aura un moment et une place pour que nous développions quelque chose autour d’un pick-up. C’est un marché pour lequel le couple d’un moteur électrique serait idéal ».

Je trouve ce choix du pick-up un peu étonnant, mais peut-être que ça colle avec les attentes du marché US ?

Source : Autocar