Alors qu’elle devait être présentée lors d’un événement prévu courant mars ou avril, la version définitive de la Tesla Model 3 ne serait finalement révélée qu’après le début de sa production, prévue courant juillet.

Selon le site Electrek, la présentation de la version finale de la Model 3 interviendrait presque en parallèle de l’ouverture du configurateur en ligne. Si le modèle définitif ne devrait que peu changer par rapport au premier modèle présenté, plusieurs évolutions sont attendues comme une meilleure ouverture du coffre, un nouvel intérieur et un nouveau volant.

Tesla devrait également donner des détails plus poussés quant à son système d’affichage tête haute, reposant sur la réalité augmentée et annoncé comme révolutionnaire, et confirmer l’arrivée d’un toit solaire optionnel. Surtout, le constructeur devrait donner des précisions quant aux différentes configurations batteries et moteurs de cette Model 3. Aujourd’hui, les rumeurs font état d’une batterie 70 kWh pour le modèle d’entrée de gamme.

Les employés Tesla et Space X prioritaires

Les employés de Tesla et Space X ayant réservé une Model 3 auront la chance d’accéder en primeur au configurateur auquel ils auront accès quelques semaines avant le grand public et feront partie des premiers à la recevoir. Au total, ils seraient environ 10.000 à avoir réservé le véhicule. Pour Tesla, il s’agit de pouvoir régler en interne les éventuels problèmes liés à la production et à la livraison des premiers véhicules avant un lancement à plus grande échelle.

5000 exemplaires par semaine d’ici fin 2017

Au début, la production de la Model 3 se limiterait à environ 1000 exemplaires par semaine. S’exprimant ce mercredi 22 février, Elon Musk a indiqué que les cadences passeraient à 5000 exemplaires par semaine dans le courant du quatrième trimestre 2017 puis à 10.000 exemplaires/semaine courant 2018.