Alors qu’elle devait être présentée lors d’un événement prévu courant mars ou avril, la version définitive de la Tesla Model 3 ne serait finalement révélée qu’après le début de sa production, prévue courant juillet.
Selon le site Electrek, la présentation de la version finale de la Model 3 interviendrait presque en parallèle de l’ouverture du configurateur en ligne. Si le modèle définitif ne devrait que peu changer par rapport au premier modèle présenté, plusieurs évolutions sont attendues comme une meilleure ouverture du coffre, un nouvel intérieur et un nouveau volant.
Tesla devrait également donner des détails plus poussés quant à son système d’affichage tête haute, reposant sur la réalité augmentée et annoncé comme révolutionnaire, et confirmer l’arrivée d’un toit solaire optionnel. Surtout, le constructeur devrait donner des précisions quant aux différentes configurations batteries et moteurs de cette Model 3. Aujourd’hui, les rumeurs font état d’une batterie 70 kWh pour le modèle d’entrée de gamme.
Les employés Tesla et Space X prioritaires
Les employés de Tesla et Space X ayant réservé une Model 3 auront la chance d’accéder en primeur au configurateur auquel ils auront accès quelques semaines avant le grand public et feront partie des premiers à la recevoir. Au total, ils seraient environ 10.000 à avoir réservé le véhicule. Pour Tesla, il s’agit de pouvoir régler en interne les éventuels problèmes liés à la production et à la livraison des premiers véhicules avant un lancement à plus grande échelle.
5000 exemplaires par semaine d’ici fin 2017
Au début, la production de la Model 3 se limiterait à environ 1000 exemplaires par semaine. S’exprimant ce mercredi 22 février, Elon Musk a indiqué que les cadences passeraient à 5000 exemplaires par semaine dans le courant du quatrième trimestre 2017 puis à 10.000 exemplaires/semaine courant 2018.
Je reviens pour l’éclaircir un point qui est le seul valable pour moi et qui fait CHOISIR une grosse Tesla à grosse batterie et ce point est ECONOMIQUE eu dehors de tout autre.
Exemple: payer 65.000 euros ou 45.000 (dans le cas d’une Tesla 3 (dans l’hypothèse de zéro panne ou presque) et faire 25.000 km /an x par 10 ans et a ce moment là « déduire » de la facture d’achat initiale TOUS les plein d’essence qu’on n’aura pas fait en dix ans.
Je suis écolo de mon portefeuille avant tout…mais si à la fin c’est vraiment écolo…tant mieux.
https://www.youtube.com/watch?v=PkNsU_m7M0c&sns=em
Il y a pourtant bien de nouvelle information sur la model3!
https://www.youtube.com/watch?v=PkNsU_m7M0c&sns=em
Je viens d’arriver et je dis bizarre, bizarre sur ce que je lis. Cela fait 20 ans que je roule en hybride et comme je ne suis pas riche, (je prends un long crédit) je suis INTRAITABLE sur les questions d’arnaque au prix, entretien, assurance et aussi amendes (25000 km/an) et par conséquence les technologies non matures ne m’épatent pas! Pour l’instant il n’y a que les Prius qui peuvent faire 100.000 km sur six ans sans AUCUNE panne. donc j’ai mis mon argent déjà sur deux Prius, une Auris, et maintenant une C-HR.
Zéro panne sur chacune et une vidange standard chez le concessionnaire. Quatre pneus à 80.000 km. Deux rappels sur une Prius et un sur l’Auris et zéro euros à chaque fois. Je les vends à 100.000 km et à chaque fois vendus dans la semaine sur la Centrale sans aucune difficulté.
Je circule depuis 20 ans sur les routes de l’Europe et je fais 90% de ville en dehors de mes voyages qui peuvent varier de Hambourg à Lisbonne, ou Paris Genève-Rome fréquents.
Je considère donc le reste de la production automobile comme de la merde chère PAS FIABLE ET DONC ARNAQUE et je n’y touche pas.
Pour le moment et à vous lire et dans l’état actuelle de la technologie, et dans la nécessité absolue de faire respecter mes contraintes, je ne me vois pas à acheter un VE. Ceci dit dans le cas ou je suis riche il est évident que c’est une Tesla avec une grosse batterie que j’achèterais en dehors de tout autre. Le reste c’est du caca avec PETITE autonomie et donc arnaque. Revente illusoire et soucis tous les jours pour me déplacer.
Il n’y a que des pays comme le Portugal (ou plus petit) avec une capitale ou on ne dépasse pas les 350/400 km de parcours pour aller au nord,sud, est, ouest que j’achèterais les yeux fermés une grosse Tesla! Pour ceux qui n’ont pas encore compris…moi j’ai du mal a gagner mon argent et je ne le balance pas par la fenêtre juste pour rigoler! C’est factuel. Pas de place pour rigoler sur des hologrammes et entendre dire qu’on va vendre incessamment sous peut des MILLIONS de VE, je pose la question:
Combien d’années à mis Toyota pour annoncer la vente réel de 10 millions d’hybrides dans le monde…avec une technologie de transition! Ah, çà va aller beaucoup plus vite avec les VE…vaste blague…sauf aux US. Mais on est pas aux US.
Je pense qu’ils n’ont aucun intérêt à présenter le modèle définitif avant le début de production. Il doit y avoir suffisamment de précommandes et ça permet de faire tenir encore un peu plus les TMS/X actuelles sans gros changements. Sinon, ils auraient présenté la version définitive plus tôt. Pour moi l’effet wahou révolutionnaire viendra de l’instrumentation de bord. Ce n’est pas une simple visée tête haute, mais une projection holographique active, directement sur la rétine du conducteur. Panasonic a présenté un système il y a peu avec head tracking pour une immersion totale. On peut alors imaginer une projection holographique de qualité bluffante ds tout le champ de vision du conducteur, sans aucune lunette ni miroir limitant fortement le champ de vision comme actuellement. Couplé aux capteurs de conduite autonome, je vous laisse imaginer le spectacle de réalité augmentée. Conduire n’aura plus rien à voir avec ce que nous connaissons. Bien sûr, je peux toujours me tromper, mais qui voudrait encore rouler en merco ou BM face à ça ?! Déjà qu’ils sont leader sur le segment premium depuis 2 ans aux US et ds de nombreux pays Européens … Les 500k Tesla sont bien partis pour devenir une réalité, cf calculs de Daniel plus bas pour 360k TM3 + 140 TMS/X, et là ça va commencer à sérieusement faire mal à certains …
Comme prévu, la présentation de laTM3 sera décalée et les volumes en 2017 seront « timides » ! Si elle n’est présentée qu’en Juillet, juste avant le démarrage de prod allant crescendo de 1000 à 5000 par semaine, en 5 mois il ne pourra faire que 65ku pour 2017. De même en 2018 si pas de PB techniques, il ne pourra faire que 360ku passant crescendo de 5000 à 10000 par semaine, sûrement avec sa nouvelle usine. Cela correspond tout-à-fait à ce que nous avons toujours dit, la fameuse production des 500ku/an ne pourra se faire qu’à partir de 2019, si toutes ses usines sont opérationnelles, bien-sûr, et si d’autres commandes arrivent après les réservations. Je pense que les US seront prioritaires, puis après viendra l’UE (sauf peut-être quelques exceptions pour … Monaco). Attendez-vous à avoir la votre, au mieux fin 2018 ou en 2019, voire plus avec l’attente si le succès US est au RDV. Il faut juste espérer que les premières livrées n’aient pas trop de défauts … La presse attend cette TM3 au coin de la rue !
§
Comment peut on produire des voitures alors qu’elles n’ont pas ete commandées et donc non configurées?
« Le modèle définitif devrait peu évoluer …. » sauf l’intérieur, le coffre et le volant … ça fait pas mal non ? :)
C est vrai que le coffre faisait minable, il faut absolument un coffre a hayon comme sur le model S
Un proverbe Créole dit qu’il ne faut pas blâmer une contrariété.
Je préfère que Tesla peaufine cette voiture, et que les employés de Tesla et de SpaceX, puis tous les étasuniens et canadiens (béta ?) testent cette voiture avant qu’elle arrive en Europe :-).
Si la production démarre en juillet il me semble qu’ils sont en avance, j’avais retenu décembre, et il me semble avoir lu très très récemment septembre.