Elon Musk a accordé une interview à la chaîne de télévision américaine CBS. Tournée dans l’usine de Fremont, on y voit le processus d’assemblage de la Tesla Model 3. C’est la première fois que le patron de Tesla autorise un média à filmer la ligne de production du nouveau modèle.
Tout semble rentrer progressivement dans l’ordre sur les lignes de production de la Tesla Model 3. L’interview qu’Elon Musk a donné à CBS en est certainement le symbole puisqu’il a autorisé les caméras à filmer la zone d’assemblage du véhicule pour la première fois.
Le PDG de Tesla s’est dit « stressé » en évoquant « l’incroyable difficulté » et la « douleur » de ces derniers mois pour se rapprocher de l’objectif de production de 5.000 Model 3 hebdomadaires.
« Je dors sur le sol de l’usine » a même annoncé Elon Musk, ajoutant que « ça n’est pas parce que je pense que c’est un endroit sympa pour dormir ». « Vous savez, c’est épouvantable » s’apitoie t-il. Lorsque la journaliste lui demande pourquoi est-ce qu’il faut cela, Elon Musk répond : « Je n’ai pas le temps de rentrer à la maison et de me doucher […] Je ne crois pas que les gens devraient traverser des difficultés pendant que le patron est comme en vacances », explique t-il.
L’interview se poursuit ensuite sur la zone de production de la Model 3, une très courte séquence qui permet de jeter un coup d’œil sur l’assemblage de la Model 3.
C’est vrai qu’Elon à l’air fatigué…
La Chine vient de lever sa restriction d’association avec une entreprise locale pour les voitures !
2022 pour le thermique, dès 2018 pour le VE !
Tesla annonce dans la foulée l’ouverture d’une usine en Chine avec une première ligne de production TM3 fonctionnelle à 5k/sem dès la fin d’année (terrain déjà trouvé et plan prêt) suivie d’une seconde en 2019, puis une seconde usine dédiée TMY dès 2020 à plus d’1M d’unités par an !
La seconde phrase est une très légère anticipation de ma part ;)
Eh oui Elon, il faut rassurer par la COM, il faut montrer que Tesla fait tout pour cela et que même fatigué, cela va marcher … Pas facile hein, d’être un « petit constructeur de masse » :-)
Allez, encore un GROS effort pour les 20 000/mois !
§
il fallait attendre 7 ans pour avoir une Citroën 2 cv tellement la demande était forte !
Tesla vient de réaliser un exploit , avec une forte pression ça motive.
combien Renault et Nissan fabriquaient ils de VE au tout début ?
Pour info une étude sur la perte des batteries Tesla vient de sortir :
10% de perte pour 256 000 Km
Nissan 20 % les 2 ans ce qu’une model S perd en 800000 Km !
je comprend mieux la location Zoe.
(site https://electrek.co/ )
Bon courrage .
Musk sous la pression des médias, des pré-réservataires, des actionnaires, du monde entier (enfin, pour ceux qui connaissent Tesla et Musk, c’est quand même pas Dieux… Bref « obligé » de montrer la chaine de production de la TM3, enfin, ce qu’il veut bien montrer aux médias… Mais cela ne fait pas avancer la machine qui traîne à se mettre en marche correctement ! La concurrence européenne va arriver avant que la TM3 y soit correctement diffusée, Musk aura loupé le coche !
Tesla essaie d’amener le modèle 3 à 5 000 unités par semaine d’ici la fin de ce trimestre et si ils réussissent, Tesla pourrait commencer à vendre le véhicule avec une marge brute positive et rendre le programme Model 3 (qui est déjà le plus important au monde en termes de volume de production) rentable au troisième trimestre.
La monté en production est un peu difficile, mais c’est pas dramatique.
Déjà l’année dernière on était plusieurs à dire que le nombre de robots dans les lignes de production étaient un peu élevé pour espérer que tout irait comme sur des roulettes. Perso j’espérais du 2.000 Model 3 par semaine dès fin décembre. Je me suis largement trompé.
Juste une petite chose, pour la traduction, Elon Musk ne dort pas sur le sol, mais dans l’enceinte de l’usine. Il ne faut pas traduire mot à mot, mais plutôt le contexte. Il dort peut-être sur un lit de camp ou sur un canapé.
Les conseillers en com ont sévèrement brieffé le pdg de Tesla… Et pour une fois il les a écouté! Ca montre bien le niveau d’inquiétude atteint…