Attendue en début d’année prochaine sur le vieux continent, la Tesla Model 3 devrait être disponible à la commande en Europe d’ici la fin de l’année. Une étape importante pour la marque californienne…

C’est la fin d’une très longue attente pour certains de nos lecteurs. A l’occasion de la présentation de ses résultats trimestriels, Tesla est revenu sur le lancement de la Model 3 sur le continent européen.

« Le marché des berlines haut de gamme de taille moyenne en Europe représente plus du double du même segment aux États-Unis. C’est pourquoi nous sommes ravis de lancer la Model 3 en Europe en début d’année prochaine » précise le communiqué du constructeur.
Mentionnant l’excellent accueil reçu par sa petite dernière lors du Mondial de Paris, le constructeur prévoit d’ouvrir les commandes d’ici la fin de l’année.

A ce stade, le constructeur ne dit pas si les commandes pour le marché européen seront « ouvertes » d’une traite ou s’il s’agira d’un lancement par paliers avec une introduction progressive sur les différents marchés.

Egalement en Chine

Pour Tesla, la fin d’année marquera également l’ouverture des commandes de la Model 3 en Chine. Un marché tout aussi colossal pour le constructeur qui compte y accélérer son calendrier de fabrication.

« Nous souhaitons importer une partie de la production de la Model 3 en Chine en 2019 » explique le constructeur qui prévoit d’augmenter progressivement ses capacités de production en local en lien avec des fournisseurs chinois. Une production locale qui devrait permettre au constructeur d’accroître de manière « significative » l’accessibilité financière de sa Model 3 en s’affranchissant notamment des frais de douane.

En Chine, Tesla a récemment finalisé l’accord pour la construction d’une usine de production à Shanghaï. Installée sur un terrain de près de 860.000 mètres carrés, celle-ci représente un investissement de l’ordre de deux milliards de dollars et doit permettre au constructeur de doubler ses capacités de production.

Tesla Model 3 : ouverture des commandes en Europe d’ici la fin de l’année
4.6 (92%) 20 votes