Viendra ou viendra pas… de petits soucis de communication entre Tesla et les organisateurs du Mondial de l’Automobile de Paris laisse planer le doute quant à la présence de la Model 3 sur le salon.
Alors qu’on ne pensait pas forcément voir la future voiture électrique « grand public » de Tesla sur l’édition 2016 du Mondial de l’Automobile de Paris, un message publié puis rapidement effacé par les organisateurs laisse planer le doute quant à sa présence, ou non, lors de l’événement.
Une fois encore, l’information a été révélée par Electrek qui réalise une veille plus qu’active sur l’actualité et les rumeurs du constructeur californien. Le média pointe notamment du doigt une actualité publiée sur le site Internet du Mondial de Paris annonçant que le constructeur californien allait « présenter son modèle le plus abordable ». Si le nom de la Model 3 ne semblait pas être indiqué sur la page web concernée, l’url utilisée, qui renvoi aujourd’hui vers une erreur 404, est plutôt sans équivoque : http://www.mondial-automobile.com/tesla-model-3-grand-buzz-mondial/.
Au final, c’est Tesla qui aurait directement demandé aux organisateurs de supprimer la page. Interrogé par Electrek, un porte-parole du constructeur n’a ni confirmé, ni infirmé la présence de la Model 3 sur le salon.
Il y a-t-il eu une erreur de communication entre Tesla et les organisateurs du Mondial qui ont voulu créer le buzz en annonçant la présence de la Model 3 sans aval officiel du constructeur ? Nul ne le sait à ce jour… Il n’empêche que la présentation de la Model 3 au Mondial pourrait être une bonne chose puisqu’elle permettrait au constructeur de faire toucher du doigt son dernier modèle au grand public et ainsi mieux préparer son arrivée sur le sol européen, prévue pour 2018.
Quoi qu’il en soit, la présence de Tesla est bien confirmée au Mondial puisque le constructeur occupera le stand 321, voisin de DS et de Citroën, dans le pavillon 1. On devrait notamment pouvoir y découvrir le Tesla Model X et la version restylée de la Tesla Model S. Quant à la Model 3, ce sera peut-être une bonne surprise à découvrir lors du salon. A suivre…

Tesla sera présent au Mondial de l’automobile sur le stand 321, pavillon 1, juste à côté des marques française DS et Citroën
Si la Modèle 3 est présente au salon de Paris, il y a fort a parier qu’il s’agira du prototype qui ne s’ouvre pas (le rouge, je crois) puisque le dévoilement de l’intérieur définitif ne devrait se faire qu’à la fin Novembre ou en Décembre, lors de la seconde partie de la révélation de la Tesla-3 en Californie.
Electrek, très bon site, que ce soit sur le fond ou sur la forme (très bonne réalisation technique du site web).
Ou bien, c’est un savant montage planifié entre le mondial et tesla de faire un vrai faut buzz démenti. Car si on réfléchis bien, cela sert au 2 protagonistes cette rumeur !
Je viens de penser à une chose, Tesla vient de finir la conception cette été de la Model 3. Peut-être qu’on pourra voir le tableau de bord et l’aménagement intérieur de la Model 3.
Certes on ne pourra pas l’essayer sur route, mais si on peut rentrer à l’intérieur et jauger des dimensions, ça sera ça de pris.
Soyons optimiste, il y aura la Tesla Model 3 au Mondial de l’automobile.
Wenn man sich in das Model 3 nicht reinsetzen darf, dann ist es nur eine Sperrholzhülle.
d’un côté le stand Tesla est à côté des 2 grands français PSA Citroën / Renault donc visibilité par le bon peuple français , d’un autre Tesla est loin des premium allemands qui sont quand même ses cibles essentielles à 50 k€ ttc l’entrée de gamme TM3 (sans parler d’une TMS à 80 k€ TTC avant bonus en entrée de gamme.)
le bon choix pour leur petit stand ?
Génial – j’y vais , gratuitement invité par Toyota :)
Ben on verra !
Mais çà me paraît prématuré
Même si çà rassurerait peut être, que ce serait le lieu et le moment en 2016
Ce thread est complétement nul, dans son sujet, dans sa forme, dans son orthographe.
Sur le plan, on a l’impression que Tesla (qui n’a pas un « Giga-Stand ») est inclus dans l’immense zone PSA… Hasard?
« Au final, Tesla qui aurait directement demandé aux organisateurs de supprimer la page. » Il manque un « c’est » ou quelque chose comme cela.
« Il y a-t-il une erreur de communication » Ouch ;)