tesla-model-3-golden-bridge-0005

Viendra ou viendra pas… de petits soucis de communication entre Tesla et les organisateurs du Mondial de l’Automobile de Paris laisse planer le doute quant à la présence de la Model 3 sur le salon.

Alors qu’on ne pensait pas forcément voir la future voiture électrique « grand public » de Tesla sur l’édition 2016 du Mondial de l’Automobile de Paris, un message publié puis rapidement effacé par les organisateurs laisse planer le doute quant à sa présence, ou non, lors de l’événement.



Une fois encore, l’information a été révélée par Electrek qui réalise une veille plus qu’active sur l’actualité et les rumeurs du constructeur californien. Le média pointe notamment du doigt une actualité publiée sur le site Internet du Mondial de Paris annonçant que le constructeur californien allait « présenter son modèle le plus abordable ». Si le nom de la Model 3 ne semblait pas être indiqué sur la page web concernée, l’url utilisée, qui renvoi aujourd’hui vers une erreur 404, est plutôt sans équivoque : http://www.mondial-automobile.com/tesla-model-3-grand-buzz-mondial/.

Au final, c’est Tesla qui aurait directement demandé aux organisateurs de supprimer la page. Interrogé par Electrek, un porte-parole du constructeur n’a ni confirmé, ni infirmé la présence de la Model 3 sur le salon.

Il y a-t-il eu une erreur de communication entre Tesla et les organisateurs du Mondial qui ont voulu créer le buzz en annonçant la présence de la Model 3 sans aval officiel du constructeur ? Nul ne le sait à ce jour… Il n’empêche que la présentation de la Model 3 au Mondial pourrait être une bonne chose puisqu’elle permettrait au constructeur de faire toucher du doigt son dernier modèle au grand public et ainsi mieux préparer son arrivée sur le sol européen, prévue pour 2018.

Quoi qu’il en soit, la présence de Tesla est bien confirmée au Mondial puisque le constructeur occupera le stand 321, voisin de DS et de Citroën, dans le pavillon 1. On devrait notamment pouvoir y découvrir le Tesla Model X et la version restylée de la Tesla Model S. Quant à la Model 3, ce sera peut-être une bonne surprise à découvrir lors du salon. A suivre…

Stand Tesla au Mondial de Paris 2016

Tesla sera présent au Mondial de l’automobile sur le stand 321, pavillon 1, juste à côté des marques française DS et Citroën