La nouvelle variante Performance de la Model 3 a fait son apparition dans le configurateur de Tesla ! Elle annonce 460 ch.

Depuis la présentation de la Model 3 Highland, à la rentrée 2023, on guettait l’arrivée de sa version musclée. Alors que certains imaginaient une Plaid, c’est de nouveau une “Performance” qui se place au sommet de la gamme.

Tesla annonce une puissance de pointe de 460 ch. Le véhicule passe de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes, en amélioration de 0,2 seconde. La vitesse maxi est de 262 km/h. Cette variante à transmission intégrale annonce une autonomie de 528 km (certifiée en mixte WLTP).

La Performance reçoit de nouvelles jantes en aluminium forgé de 20 pouces. Nouveauté, elles sont plus larges à l’arrière. Selon les mots de la marque, “cette nouvelle configuration en monte décalée offre un meilleur dynamisme et une plus grande motricité dans les virages, sur route et sur circuit”. On voit à travers des étriers de frein rouges.

Le châssis a été adapté aux performances en hausse. Cette Model 3 profite d’une rigidité structurelle accrue et est dotée de ressorts, de barres stabilisatrices et de silentblocs spécifiques. L’auto est également pourvue d’un amortissement adaptatif. Une nouvelle version du Mode Piste est présente, elle permet de personnaliser ses réglages sur circuit.

La Performance se reconnait à ses boucliers spécifiques. Un aileron en fibre de carbone est monté sur le coffre. A l’intérieur, cette Model 3 est dotée de nouveaux sièges Sport avec des supports latéraux renforcés. La planche de bord en fibre de carbone a un tissage inédit.

La voiture est donc déjà disponible à la commande dans le configurateur de Tesla. Le prix est de 55.990 €.