Tesla Model 3 Highland : une évolution pour la berline électrique en 2023


Model 3

Selon les infos de Reuters, Tesla prépare une mise à jour de la Model 3, qui devrait aider à simplifier sa production… et, on l’espère, faire baisser les prix.

Publicité

Le Model Y est devenu le best-seller de Tesla, mais la firme américaine n’oublie pas la Model 3. Selon Reuters, une mise à jour de la berline est en préparation. Le média économique se base sur les infos données par quatre personnes proches du projet, projet qui serait nommé en interne « Highland ».

Reuters indique que l’évolution vise notamment à réduire le nombre de composants du véhicule. L’assemblage profitera aussi de nouveaux outils industriels comme des « giga-presses ». Tesla souhaite ainsi simplifier la production de la 3, afin de diminuer les coûts.

Ce qui a deux avantages : améliorer la rentabilité du véhicule et pouvoir faire baisser les prix. Cette refonte semble d’ailleurs se faire en réaction à l’arrivée de nouvelles concurrentes de plus en plus affutées, notamment sur le marché chinois, avec par exemple dans ce pays la BYD Seal.

À lire aussi Tesla Semi : un premier périple de 804 km sur une charge !

La refonte esthétique pourrait être légère, à la manière de ce qui a été fait récemment avec la Model S. Celle-ci avait surtout revu son habitacle. Mais celui de la 3 est déjà pas mal simplifié ! Tesla devrait revoir l’écran et installer le volant typé aviation inauguré par la grande soeur.

Ces évolutions esthétiques renforceront le côté « nouveau » de la voiture, qui a déjà connu des améliorations sur le plan technique depuis son apparition, notamment en matière de batteries. Des changements peuvent évidemment encore avoir lieu sur la technique à l’occasion de ce restylage, même si Tesla est plutôt du genre discret à ce niveau.

Selon les sources de Reuters, la production de cette 3 « Highland » doit commencer dans l’usine de Shanghai au cours du troisième trimestre de 2023.


En savoir plus sur le véhicule Tesla Model 3


Publicité

Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2023 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre